ETF Ethereum : ProShares dépose une demande pour shorter l’ETH

Vendredi, la société ProShares a déposé une demande auprès de la SEC afin de lancer sur le marché un ETF Ethereum shortant le cours de l’ETH. Cette candidature intervient tout juste après l’approbation des premiers ETF Ethereum aux États-Unis.

ETF Ethereum : ProShares dépose une demande pour shorter l’ETH

ProShares présente son ETF Ethereum pour shorter l’ETH

Vendredi dernier, l’émetteur de fonds négociés en Bourse ProShares a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour un ETF Ethereum visant à shorter le cours de l’ETH.

Ces dernières semaines, les premiers ETF sur des contrats futures Ethereum ont fait leur apparition sur le marché américain et nous en recensions 9 au début du mois. Là encore, il s’agit d’un ETF basé sur des futures, en l’occurrence ceux du Chicago Mercantile Exchange (CME).

Nommé SETH, le fonds se verrait doté de 0,95 % de frais annuels au moins jusqu’au 31 octobre 2024, avant de potentiellement passer à 1,33 % par an.

👉 Comment acheter de l’ETH en 2023 👉 Retrouvez notre guide détaillé

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comme son nom l’indique, l’ETF a pour but de produire la performance inverse quotidienne de l’ETH, bien que ProShares alerte sur le fait que cette corrélation inverse puisse ne pas forcément être de 100 % sur de longues périodes :

« Bien que le Fonds ait un objectif d’investissement quotidien, vous pouvez détenir des actions du Fonds pendant plus d’une journée si vous estimez que cela est conforme à vos objectifs et à votre tolérance au risque. Pour toute période de détention autre qu’un jour, votre rendement peut être supérieur ou inférieur à l’objectif quotidien. Ces différences peuvent être significatives. »

Outre les frais, d’autres facteurs peuvent influer sur les rendements. Par exemple, ProShares explique que lors de journées de forte volatilité, mais avec une hausse ou une baisse finale plus mesurée, l’ETF aura tendance à entraîner des gains ou des pertes inférieurs à l’objectif quotidien. À l’inverse, les journées de forte hausse ou baisse couplée d’une faible volatilité engendreront des gains ou des pertes au-dessus dudit objectif.

Tandis que les ETF sur Ethereum commencent tout juste à arriver sur le marché aux États-Unis, ProShares tente de prendre un coup d’avance après une approbation de son propre fonds répliquant la performance de l’ETH. L’année dernière, l’entreprise avait également lancé un ETF future, dont l’objectif est de shorter le Bitcoin (BTC).

👉 Dans l’actualité également — Achat de NFT sur Ethereum avec une MNBC : Mastercard montre le succès de sa solution

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Hong Kong : les ETF spot Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont approuvés

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains