Les ETF Ethereum sont moins probables que prévu selon Bloomberg
Après l’approbation des ETF Bitcoin spot, le monde des cryptomonnaies s’est attendu à ce que les ETF Ethereum spot suivent sans difficulté. Mais cela pourrait ne pas être le cas, selon plusieurs analystes. À quoi peut-on s’attendre ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Les ETF Ethereum font peu de bruit
Pourquoi entend-on si peu parler des futurs ETF Ethereum ? C’est la question que posent plusieurs analystes de Bloomberg, qui s’interrogent sur l’approbation de ces derniers. Eric Balchunas, un analyste de Bloomberg, confie ainsi à nos confrères de The Block qu’une approbation en mai est moins probable que prévu. La probabilité tombe en effet à 30 %, selon ses estimations.
En janvier dernier, Eric Balchunas comme son collègue James Seyffart estimaient que la probabilité d’une approbation d’ici à mai était haute : 60 à 70 %. Mais ça n’est plus le cas, et c’est dû au silence marqué du côté de la Securities and Exchange Commission (SEC) et des candidats.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Pour rappel, c’est en effet la SEC qui approuve les candidatures, et celle-ci n’a pas communiqué sur le sujet depuis plusieurs mois. Comme le souligne James Seyffart sur X, cela fait naître des questions :
This #Ethereum ETF cycle feels like the opposite of #Bitcoin ETF approval odds at the moment. The more we see/hear (and don't see/hear) the less optimistic I become.
We're ~73 days from the deadline and there really seems to be little to no movement https://t.co/N6OpM870XF
— James Seyffart (@JSeyff) March 11, 2024
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde« Plus nous n’entendons et ne voyons rien, et moins je suis optimiste. Nous sommes à 73 jours de la date limite, et il semble y avoir peu, ou pas du tout, de mouvement. »
Les ETF Bitcoin ont-ils préparé le terrain ?
Certes, les ETF Bitcoin ont déjà effectué à eux seuls une percée : les autres ETF pourront donc profiter des jalons qui ont été posés et se conformer aux règles qui ont été clarifiées. Certains argumentent donc que c’est la raison pour laquelle les ETF Ethereum font peu parler d’eux. Mais il reste ce silence marqué de la part des candidats et de la SEC.
On n’assiste en effet pas à une ruée vers les candidatures, comme cela avait été le cas pour le Bitcoin. Par ailleurs, la SEC avait clarifié plusieurs détails en ce qui concerne la prise en compte des cryptomonnaies quelques semaines et jours avant l’approbation. Jusque là, le gendarme financier américain ne semble donc pas s’être attaqué au sujet.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide
Cela ne veut bien sûr pas dire que les ETF Ethereum ne seront pas approuvés cette année. Mais cela indique que la deadline de mai pourrait être optimiste, et qu’il faudra peut-être un peu plus de temps pour que la SEC donne son feu vert. Étant donné le succès considérable des ETF Bitcoin, la question n’est donc pas « si », mais « quand ».
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : The Block, James Seyffart via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital