ETF Bitcoin spot : le feu vert pourrait être donné dès aujourd'hui

Enfin une approbation ? La première vague d'ETF Bitcoin spot pourrait être approuvée dès aujourd'hui, selon des sources citées par Reuters. Qu'est-ce que cela augure pour la plus grande cryptomonnaie, qui vient de nouveau de passer au-dessus des 45 000 dollars ?

ETF Bitcoin spot : le feu vert pourrait être donné dès aujourd'hui

Feu vert pour les ETF Bitcoin spot ?

Une décision « imminente » pour la Securities and Exchange Commission (SEC). C’est ce qui ressort de sources interrogées par Reuters, qui affirment que le gendarme financier des États-Unis s’apprête à approuver la première vague d’ETF Bitcoin. Pour rappel, l’agence doit se prononcer sur une candidature d’ici au 10 janvier : celle de Ark/21 Shares.

👉 Pour en apprendre plus – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir

La SEC s’apprêterait donc à autoriser certains ETF Bitcoin spot, suite à ses dernières demandes de décembre. Elle avait en effet notifié les candidats que leurs dossiers devraient être complétés d’ici au 29 décembre, afin de figurer parmi les premiers à être approuvés. Les sources interrogées ont estimé que le communiqué de la SEC pourrait donc tomber aujourd’hui ou demain.

« La SEC pourrait notifier les fournisseurs dès mardi ou mercredi de leur autorisation à se lancer la semaine prochaine. »

Au total, 14 candidatures ont été déposées auprès de l’agence de régulation. La course aux ETF pourrait s’avérer payante pour les entreprises : elle est en effet largement considérée comme le point de départ d’un nouveau bull run pour la plus grande cryptomonnaie.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des détails émergent sur ces futurs ETF

La plupart des fournisseurs d’ETF tablent sur des frais de gestion de 0.80%. Fidelity s’est positionné à la baisse, avec des frais de gestion de 0.39%. Le géant Blackrock a par ailleurs confirmé la semaine dernière qu’il comptait alimenter (seed) son ETF avec 10 millions de dollars initiaux. Pour Bitwise, la somme est plus grande : 200 millions de dollars.

👉 Dans l’actualité également – BlackRock dévoile les participants autorisés pour son ETF BTC spot, et un anti Bitcoin s’y trouve

Si le feu vert est donné cette semaine, on devrait voir les premiers ETF Bitcoin spot lancés dès la semaine prochaine. Ce serait une petite révolution pour le Bitcoin, et ses effets se font déjà sentir sur le prix. Le cours du BTC a en effet dépassé les 45 000 dollars cette nuit, une première depuis avril 2022. L’optimisme est donc palpable sur les marchés en ce début d’année 2024.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel