Un NFT d'Elon Musk mis aux enchères

Ce lundi 15 mars, le célèbre PDG de Tesla, Elon Musk, a publié un tweet qui a attisé la curiosité de nombreux passionnés des tokens non fongibles (NFT). Dans ce tweet, Elon Musk a communiqué sur la mise en vente de ce dernier contenant une vidéo musicale dont le thème principal est basé sur les NFTs.

Actuellement, le tweet est mis aux enchères sur la plateforme Valuables et a déjà suscité l'intérêt de plusieurs enchérisseurs. La dernière somme proposée s'élève à près de 625 ETH, soit plus de 1 million de dollars.

Cette offre a été faite par un utilisateur visiblement habitué de la plateforme dont le pseudonyme est SinaEstavi. En effet, cet enchérisseur a également été remarqué pour avoir fait la meilleure offre pour l'achat du premier tweet de Jack Dorsey, le PDG de Twitter. Sina Estavi a proposé un montant de 2,5 millions de dollars pour cette publication mythique.

Le futur NFT baigne dans une ambiance de musique électro et regorge de références aux cryptomonnaies. On y observe un trophée tournant sur lui-même arborant plusieurs Shiba Inu, la célèbre mascotte du Dogecoin (DOGE) dont Elon Musk a si souvent parlé ces derniers temps.

On y remarque également le terme « HODL », un mème bien connu de la communauté des cryptomonnaies, sur ce trophée flottant dans un fonds étoilé.

À la suite de cette annonce, c'est sous un ton humoristique que l'artiste Beeple a répondu à Elon Musk concernant son enchère. Il lui a proposé la somme de 69 millions de dollars, soit le même montant que sa dernière œuvre tokénisée dont la vente avait fait grand bruit.

Il convient de préciser que ce NFT sera créé seulement si Elon Musk le décide. Ainsi, rien ne permet d'affirmer que cette vente aux enchères se conclura.

👉 Sur le même sujet - Taco Bell monte dans le train des NFT avec des tacos numériques à collectionner

De nombreux passionnés surfent sur la vague des NFTs

Elon Musk est bien connu pour sa passion des cryptomonnaies, il a notamment acheté du DOGE à son jeune fils afin de lui constituer une épargne. Par ailleurs, Tesla, dont il est le PDG, a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin (BTC). Mais au-delà de la passion, Elon Musk estime que le Bitcoin a de la valeur et peut donc être utilisé comme moyen d'échange.

Fasciné par les cryptomonnaies, Elon Musk n'est pas le seul à leur porter un regard enthousiaste. Sa compagne, aussi célèbre sous son pseudonyme d'artiste Grimes, s'est récemment lancé dans le monde des NFTs.

Début mars, Grimes a lancé une collection d'œuvres tokenisées intitulée « WarNymph », ce qui lui a permis de récolter la coquette somme de 6 millions de dollars en un temps record.

Aujourd'hui, les NFTs font face à une popularité explosive. Les passionnés de cryptomonnaies, mais aussi des curieux en tout genre suivent le mouvement de cette tendance.

Désormais, ce n'est plus la finance décentralisée (DeFi) qui est en vogue et les statistiques le prouvent. Les données de Google Trends sont formelles, les NFTs sont en train d'écraser la DeFi en termes de volume de recherche d'un point de vue mondial.

C'est un fait, les artistes et collectionneurs sont de plus en plus nombreux à surfer sur la vague des NFTs et il semblerait que cette tendance soit partie pour durer encore longtemps.

👉 Pour aller plus loin - États-Unis : un propriétaire vend sa maison sous forme de NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments