L'artiste Grimes vend une collection de NFT pour 6 millions de dollars

En vendant une collection de tokens non fongibles (NFT), l'artiste Grimes a récolté pas moins de 6 millions de dollars. La folie de NFT continue et la compagne d'Elon Musk n'en est pas à son premier coup d'essai niveau originalité.

L'artiste Grimes vend une collection de NFT pour 6 millions de dollars

De l'art sous forme de token non fongible (NFT)

L'artiste et musicienne canadienne Grimes a connu un franc succès avec la vente d'une collection d'œuvres sous forme de tokens non fongibles (NFT). Cette collection est centrée sur « WarNymph », l'avatar numérique aux allures de démon nouveau-né créé par Grimes en l'honneur de « Miss Anthropocene », son cinquième album.

Grimes a proposé sur le marché des NFT dix œuvres originales qu'elle a réalisées en collaboration avec son frère Mac Boucher. L'artiste a déclaré que ce projet avait un but bien précis :

« Explorer la fluidité de l'identité dans l'ère virtuelle : la capacité de créer, d'augmenter et de se diviser en un nombre illimité d'avatars, de créer des mondes sans limites et de construire des coutumes riches et complexes ».

Sur les dix réalisations numériques de Grimes, sept d'entre elles sont des images fixes et trois sont des animations accompagnées de pistes musicales inédites et exclusives de l'artiste.

Dans le cadre de cette vente, Grimes s'est associée avec Nifty Gateway, une plateforme d'achat de NFT appartenant aux frères Winklevoss. L'artiste a vendu le total de ses créations pour la collection « WarNymph » pour un montant de 6 millions de dollars. Neuf de ses œuvres ont été vendues en seulement 20 minutes ce weekend.

Un pourcentage des ventes de ces NFT sera reversé à Carbon180, une organisation non gouvernementale (ONG) qui se dédie à la recherche pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

💡 Sur le même sujet - Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars

Grimes : une artiste originale

L'artiste particulièrement connue pour sa musique a su garder une certaine originalité dans l'élaboration de ses œuvres. En effet, certaines de ses créations comprennent des réflexions sur sa vie de personnage public et Grimes semble toujours à la recherche de renouveau.

Par exemple, Grimes a présenté une œuvre plutôt unique en son genre lors de son exposition éponyme intitulée « Selling Out ». Cette création a pour particularité d'être un document juridique permettant à son détenteur d'acquérir un pourcentage de l'âme de Grimes...

Grimes, de son vrai nom Claire Boucher, est également la compagne d'Elon Musk, PDG de Tesla. Familière avec le marché des cryptomonnaies et des NFT, l'artiste reste motivée quant à son approche nouvelle de la vente de son art.

Aujourd'hui, certaines de ses œuvres en édition limitée sont déjà en revente sur le marché des NFT. C'est notamment le cas pour l'un des NFT de la collection « WarNymph », son actuel détenteur cherche à le revendre pour 2,5 millions de dollars.

? Pour aller plus loin - Première vente d'album sous forme de NFT : 3LAU récolte 11,7 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?