« Human One », une œuvre physique et numérique

L'artiste Mike Winkelmann, plus connu sous le nom de Beeple, vient de réaliser sa toute première œuvre hybride combinant l'art physique et numérique : Human One.

Sur son compte Twitter, la célèbre maison de vente aux enchères Christie's a dévoilé que l'œuvre s'est vendue pour près de 29 millions de dollars.

Il est intéressant de souligner que la sculpture avait été estimée pour 15 millions de dollars par la société. D'ailleurs, l'acheteur qui a remporté l'enchère serait Ryan Zurrer, ancien associé de la société Polychain Capital d'Olaf Carlson-Wee.

Cette réalisation est une sculpture de 2 mètres de haut représentant une personne dans une combinaison spatiale qui se déplace sous différents paysages, voire climats.

Pour l'artiste, la sculpture représente « le premier portrait d'un humain né dans le métavers ». Par ailleurs, ce dernier précise qu'il a l'intention de faire évoluer son œuvre dans le temps, notamment en changeant les paysages du personnage.

En plus de cette sculpture physique, l'œuvre est aussi accompagnée d'un token non fongible (NFT) dont l'acte de propriété est émis sur la blockchain Ethereum.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Beeple, un artiste célèbre dans le monde des NFT

Le développement des NFTs s'est accéléré depuis la vente légendaire de l'œuvre numérique « EVERYDAYS : THE FIRST 5000 DAYS ».

En effet, Beeple a vendu son NFT, par l'intermédiaire de la maison Christie's, au prix de 69,3 millions de dollars. Un record pour ce type de vente.

Cette œuvre numérique, est une image mesurant 21 069 pixels de large et 21 069 pixels de long, le résultat d'un collage de 5 000 œuvres de l'artiste.

L'aventure a débuté le 1er mai 2007, et l'artiste a entrepris de créer une nouvelle œuvre d'art chaque jour de sa vie. Ce dernier n'a pas manqué un seul jour depuis près 14 années.

Le secteur des NFTs commence à se créer une place non négligeable dans le monde de l'art, et il ne fait aucun doute qu'elle deviendra plus importante par la suite.

Crédit photo : Compte Twitter de Christie's

👉 À découvrir – L'artiste Beeple lance sa plateforme de NFTs WeNew axée sur divers évènements historiques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments