Elon Musk veut ajouter les paiements en cryptomonnaies sur Twitter

Elon Musk vient d'annoncer son intention d'intégrer les cryptomonnaies à Twitter. Toujours en négociation dans le cadre du rachat, le fondateur de Tesla veut que les internautes puissent échanger des crypto-actifs par le biais du réseau social. Grâce à cette approche, Musk veut rendre Twitter incontournable, à la manière de WeChat en Chine.

Elon Musk veut ajouter les paiements en cryptomonnaies sur Twitter

Elon Musk propose d'intégrer les cryptomonnaies à Twitter

Ce jeudi 16 juin 2022, Elon Musk a échangé avec le personnel de Twitter dans le cadre d'une visioconférence. C'est la première fois que l'homme d'affaires américain s'adresse directement aux employés depuis l'annonce du rachat. Le réseau social a en effet accepté l'offre de l'entrepreneur en avril.

Lors de l'échange, le milliardaire a évoqué plusieurs sujets clés concernant l'avenir de Twitter, comme l'assouplissement de la modération, la réduction du télétravail ou la possibilité d'une réduction des effectifs.

Surtout, Elon Musk a estimé qu'il serait « logique d'intégrer les paiements dans Twitter ». Prenant l'exemple de WeChat, l'application multifonction incontournable en Chine, le fondateur de Tesla veut transformer Twitter en plateforme combinant plusieurs outils. Il précise :

« Mon objectif serait donc de maximiser l'utilité du service - plus il est utile, mieux c'est. Et si l'on peut l'utiliser pour effectuer des paiements pratiques, c'est une augmentation de l'utilité ».

Il faut que ce « soit facile d'envoyer de l'argent » pour que les internautes n'aient pas besoin de quitter Twitter, argue Elon Musk. Pour mettre en place ce système, le chef d'entreprise évoque la possibilité de se tourner vers les cryptomonnaies.

? Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Un abonnement Twitter réglé en cryptomonnaies ?

L'homme le plus riche du monde n'a jamais caché son intérêt pour le monde des cryptomonnaies. Elon Musk considère d'ailleurs le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) comme une protection contre l'inflation. L'an dernier, il s'est même engagé à ce que Tesla accepte à nouveau les paiements en Bitcoin.

Depuis l'annonce du rachat du Twitter, il a également soulevé l'idée que l'abonnement Blue, qui offre l'accès à des options premium pour 3 dollars/ mois, puisse être réglé avec des crypto-actifs. Sur son compte, Elon Musk a même suggéré que cet abonnement pourrait être payé en Dogecoin (DOGE).

Sous la direction de Jack Dorsey, Twitter s'était déjà progressivement ouvert aux cryptomonnaies. L'an dernier, le réseau social a ajouté la possibilité de verser des pourboires en Bitcoin par le biais du Lightning Networkd. Quelques mois plus tard, l'Ether s'est rajouté à l'option pourboire.

Twitter s'est également lancé dans les tokens non fongibles (NFT). La plateforme permet à ses utilisateurs payants Blue de vérifier une photo de profil sous forme de NFT. L'intégration des crypto-actifs sur Twitter ne va vraisemblablement pas s'arrêter là.

? Lire aussi : Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars à l'acquisition de Twitter par Elon Musk

Source : Vox

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez