Elon Musk veut ajouter les paiements en cryptomonnaies sur Twitter
Elon Musk vient d'annoncer son intention d'intégrer les cryptomonnaies à Twitter. Toujours en négociation dans le cadre du rachat, le fondateur de Tesla veut que les internautes puissent échanger des crypto-actifs par le biais du réseau social. Grâce à cette approche, Musk veut rendre Twitter incontournable, à la manière de WeChat en Chine.
Elon Musk propose d'intégrer les cryptomonnaies à Twitter
Ce jeudi 16 juin 2022, Elon Musk a échangé avec le personnel de Twitter dans le cadre d'une visioconférence. C'est la première fois que l'homme d'affaires américain s'adresse directement aux employés depuis l'annonce du rachat. Le réseau social a en effet accepté l'offre de l'entrepreneur en avril.
Lors de l'échange, le milliardaire a évoqué plusieurs sujets clés concernant l'avenir de Twitter, comme l'assouplissement de la modération, la réduction du télétravail ou la possibilité d'une réduction des effectifs.
Surtout, Elon Musk a estimé qu'il serait « logique d'intégrer les paiements dans Twitter ». Prenant l'exemple de WeChat, l'application multifonction incontournable en Chine, le fondateur de Tesla veut transformer Twitter en plateforme combinant plusieurs outils. Il précise :
« Mon objectif serait donc de maximiser l'utilité du service - plus il est utile, mieux c'est. Et si l'on peut l'utiliser pour effectuer des paiements pratiques, c'est une augmentation de l'utilité ».
Il faut que ce « soit facile d'envoyer de l'argent » pour que les internautes n'aient pas besoin de quitter Twitter, argue Elon Musk. Pour mettre en place ce système, le chef d'entreprise évoque la possibilité de se tourner vers les cryptomonnaies.
? Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroUn abonnement Twitter réglé en cryptomonnaies ?
L'homme le plus riche du monde n'a jamais caché son intérêt pour le monde des cryptomonnaies. Elon Musk considère d'ailleurs le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) comme une protection contre l'inflation. L'an dernier, il s'est même engagé à ce que Tesla accepte à nouveau les paiements en Bitcoin.
Depuis l'annonce du rachat du Twitter, il a également soulevé l'idée que l'abonnement Blue, qui offre l'accès à des options premium pour 3 dollars/ mois, puisse être réglé avec des crypto-actifs. Sur son compte, Elon Musk a même suggéré que cet abonnement pourrait être payé en Dogecoin (DOGE).
Sous la direction de Jack Dorsey, Twitter s'était déjà progressivement ouvert aux cryptomonnaies. L'an dernier, le réseau social a ajouté la possibilité de verser des pourboires en Bitcoin par le biais du Lightning Networkd. Quelques mois plus tard, l'Ether s'est rajouté à l'option pourboire.
Twitter s'est également lancé dans les tokens non fongibles (NFT). La plateforme permet à ses utilisateurs payants Blue de vérifier une photo de profil sous forme de NFT. L'intégration des crypto-actifs sur Twitter ne va vraisemblablement pas s'arrêter là.
? Lire aussi : Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars à l'acquisition de Twitter par Elon Musk
Source : Vox
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital