Elon Musk propose de payer pour déconcentrer le réseau Dogecoin (DOGE)
Elon Musk continue sa campagne de démocratisation du Dogecoin (DOGE). L’homme le plus riche du monde indique ainsi qu’il serait prêt à payer afin que le DOGE soit davantage déconcentré…
Elon Musk souhaite déconcentrer le Dogecoin (DOGE)
Officiellement, Elon Musk ne fait pas la promotion de Dogecoin. Le milliardaire s’est plusieurs fois défendu de « pumper » le cours du DOGE, mais il semble intarissable sur l’altcoin canin, qui serait sa cryptomonnaie préférée. Mais l’altcoin-meme a un défaut selon les commentateurs : il est concentré entre bien trop peu de mains, comme l’avait déjà souligné Changpeng Zhao. Une seule adresse détiendrait ainsi 27% de tout le DOGE, et les 100 plus grosses adresses contrôleraient 65% de la cryptomonnaie.
D’où une nouvelle envolée d’Elon Musk : il accorderait plus de confiance à Dogecoin si la cryptomonnaie parvenait à se déconcentrer, et il est prêt à payer pour cela :
I will literally pay actual $ if they just void their accounts
— Elon Musk (@elonmusk) February 15, 2021
« Si les détenteurs majeurs de Dogecoin vendent la plupart de leurs pièces, [la cryptomonnaie] obtiendra tout mon soutien. Le seul problème réel est la concentration excessive à mon avis. Je paierai de l’argent si ces derniers vident leurs comptes. »
? A lire à ce sujet : Le Dogecoin (DOGE) s’envole après une série de tweets d’Elon Musk
Le DOGE a-t-il fini de grimper ?
Il semble peu probable que les gros détenteurs de DOGE écoutent l’appel qu’a publié Elon Musk. Le cours du Dogecoin n’a quant à lui pas été affecté par cette nouvelle sortie du milliardaire. Le DOGE est en effet reparti à la baisse depuis deux hausses consécutives à la fin du mois de janvier et au début du mois de février. On notera cependant qu’il s’échange à un cours bien plus élevé que celui qui a précédé sa percée inattendue :
Source : TradingView, DOGE/USDT
Ce matin, un DOGE s’échange contre 0.068 dollar, et sa capitalisation boursière dépasse 7,4 milliards de dollars, ce qui le place à la 12e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le Dogecoin pourra-t-il profiter durablement de ce regain de popularité ? On peut en douter, tant l’engouement a été soudain, il convient donc de considérer avec une grande prudence cet altcoin.
👉 Découvrez aussi : Selon Elon Musk, « Le Bitcoin est sur le point d’être largement accepté par la finance traditionnelle »
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌