Elon Musk va donner 45 millions de dollars par mois à la campagne de Donald Trump

Elon Musk a annoncé son soutien à Donald Trump suite à la tentative d'assassinat qui a visé l'ex-président des États-Unis. Le milliardaire compte alimenter sa campagne pour les présidentielles à hauteur de 45 millions de dollars par mois.

Elon Musk va donner 45 millions de dollars par mois à la campagne de Donald Trump

Elon Musk soutiendra la campagne électorale de Donald Trump

Un allié de poids pour Donald Trump. L'ex-président des États-Unis, en campagne pour sa réelection, vient d'obtenir un soutien financier colossal de la part d'Elon Musk. Le PDG de Tesla a en effet d'abord réagi à la tentative d'assassinat qui a visé le candidat républicain, annonçant son soutien plein et entier :

Et ce soutien va au-delà des mots. Selon une information du Wall Street Journal, Elon Musk compte donner 45 millions de dollars par mois pour la campagne de l'ex-président. Les fonds seront destinés à un « Super PAC », c'est-à-dire un comité d'action politique qui agit en tant que groupe de pression.

💡 A ne pas manquer - Guide pour acheter des actions Tesla (TSLA) en 2024

Depuis 2010, les Super PAC étatsuniens n'ont plus de limites en ce qui concerne les dons, car ils sont censés être indépendants des partis politiques. Dans les faits, ceux-ci sont affiliés officieusement : c'est ce qui permettrait à Elon Musk de faire des dons aussi importants au candidat républicain.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Le monde des cryptomonnaies penche vers Donald Trump ?

Le Super PAC soutenu par Elon Musk a pour but d'inciter les électeurs à voter pour l'élection de novembre prochain. Il a déjà été soutenu par d'autres grandes figures de la Tech et des crypotmonnaies, dont les frères Winklevoss, qui dirigent la plateforme d'échange Gemini. Elon Musk n'y aurait cependant pas participé avant ces derniers jours, ayant manifestement décidé de contribuer suite à la tentative d'assassinat de Donald Trump.

Le candidat républicain a trouvé un soutien net de la part de certains acteurs des cryptomonnaies, grâce à un positionnement très « pro-crypto » ces derniers mois. Parmi ses soutiens, on trouve par exemple Jesse Powell. Le fondateur de la plateforme d'échange Kraken a récemment fait un don de 1 million de dollars à Donald Trump.

🌐 Dans l'actualité également - Selon Arthur Hayes, le secteur crypto ne devrait pas supporter le candidat républicain Donald Trump

D'autre soutiens de taille incluent notamment Ryan Selkis, le PDG de Messari, ainsi que David Bailey, le responsable de Bitcoin Magazine. La cryptomonnaie est donc plus que jamais un enjeu politique aux États-Unis.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Wall Street Journal

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds