Élections présidentielles américaines : le prix du Bitcoin (BTC) à 90 000 dollars en cas de victoire de Donald Trump ?
Le 5 novembre prochain, l'écosystème crypto va scruter le déroulement des élections présidentielles américaines afin de savoir qui succédera à Joe Biden. En fonction du résultat de ces élections, le cours du Bitcoin (BTC) pourrait connaître un avenir radieux selon certains analystes.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Bitcoin est prêt à s'envoler… d'autant plus si Donald Trump est élu président des États-Unis ?
Qu'adviendra-t-il du prix du Bitcoin (BTC) une fois que le résultat des élections présidentielles américaines prévues le 5 novembre sera connu ? Ces dernières semaines, de nombreux analystes ont tenté de répondre à cette question, nous livrant pour l'occasion diverses prédictions.
👉 Suivez à la lettre notre guide pour acheter facilement et rapidement du Bitcoin (BTC)
Pour Gautam Chhugani, Mahika Sapra et Sanskar Chindalia, 3 analystes de la société de recherche et de courtage Bernstein, une victoire de Donald Trump devrait avoir un effet positif sur le cours du Bitcoin. Ces derniers ont fait part de leur analyste à leurs clients ce mercredi :
Une victoire de Trump serait positive pour le cours du Bitcoin. Dans le cas d’une victoire de Donald Trump, nous nous attendons à ce que le BTC atteigne un nouveau sommet, compris entre 80 000 et 90 000 dollars, dépassant le précédent pic enregistré à près de 74 000 dollars. En cas de victoire de Kamala Harris, nous pensons qu'à court terme, le prix du Bitcoin baissera nettement avant de se stabiliser aux alentours des 40 000 dollars.
Pour les analystes, le cours du Bitcoin devrait continuer à régir ces prochaines semaines en fonction des probabilités de victoire de Donald Trump. Ces derniers jours, le candidat républicain est passé devant sa rivale démocrate sur Polymarket avec plus de 52 % de chance de victoire, contre seulement 47 % pour Kamala Harris.
Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !Une campagne électorale rythmée par les cryptomonnaies
En ce qui concerne les autres cryptomonnaies, les analystes de Bernstein sont moins catégoriques. Ils pensent que le cours d'Ethereum (ETH) et celui de Solana (SOL) resteront relativement stables jusqu'aux élections, et même au-delà selon eux.
« Le cours des altcoins se mettront à varier significativement une fois qu'il y a aura plus de clarté sur le président de la Securites and Exchange Commission, ainsi que sur la composition du gouvernement, car les progrès de la blockchain sont clairement liés à l'évolution de l'environnement réglementaire » précisent-ils.
À l’heure actuelle, Gary Gensler est le président de la SEC. Toutefois, ce dernier est vivement critiqué par Donald Trump qui n'a pas hésité à affirmer qu'il le renverrait à la minute où il serait élu. Selon certaines informations, le candidat républicain songerait à le remplacer par Dan Gallagher, le directeur juridique de la société de services financiers Robinhood.
🔎 Tout savoir sur la 1ère cryptomonnaie au monde : Bitcoin (BTC)
Tout au long de sa campagne électorale, l'ancien président des États-Unis s'est positionné en tant qu'homme d'affaires soucieux des cryptomonnaies. Il a été le premier a accepté des dons en cryptomonnaies et n'a pas hésité à présenter ses mesures en faveur des cryptos.
De son côté, Kamala Harris a également compris que les cryptomonnaies constituaient l'un des enjeux de cette élection, mais bien plus tard que son rival. Plusieurs personnalités crypto à l'instar d'Anthony Scaramucci, le fondateur de Skybridge Capital, ont accompagné l'actuelle vice-présidente des États-Unis afin qu'elle s'éloigne de Gary Gensler et adopte une politique plus favorable aux cryptos.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital