Élections présidentielles américaines : une forte volatilité du marché des cryptomonnaies est attendue pour le Jour J

L'écosystème des cryptomonnaies attend avec impatience les résultats des élections présidentielles américaines. Ce 5 novembre pourrait bien être un jour important pour le secteur et certains analystes pensent que les investisseurs s'attendent à une forte volatilité du marché.

Élections présidentielles américaines : une forte volatilité du marché des cryptomonnaies est attendue pour le Jour J

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Les analystes s'attendent à une forte volatilité du marché des cryptomonnaies pour le jour des élections présidentielles américaines

Demain, 244 millions d'Américains seront amenés à voter pour élire le collège de grands électeurs qui désignera par la suite le 47e président des États-Unis. Pour le marché des cryptomonnaies, cette journée pourrait constituer un tournant et les analystes s'attentent à ce que le cours des cryptos connaisse de vives variations.

Comme l'explique Caroline Mauron, cofondatrice d'Orbit Markets, fournisseur de liquidités pour le trading de produits basées sur les cryptomonnaies, « le marché des options signale des mouvements attendus d'environ 8 %, que ce soit à la hausse ou à la baisse, contre 2 % en temps normal ».

🔎 Consultez notre guide pour investir rapidement et facilement dans le Bitcoin

La dernière fois que de telles variations s'étaient produites, ce fut au début du mois d'août lorsque le cours de l'Ether (ETH) et celui du Bitcoin (BTC) avaient drastiquement baissé. « Ce taux de volatilité tend à retourner à ses standards après le 7 novembre, ce qui laisse suggérer que le marché s’attend à ce que les cours se stabilisent après l'annonce des résultats, » indique Caroline Mauron.

En parallèle à ces déclarations, Derive.xyz, une plateforme de négociation axée sur les produits basées sur les cryptomonnaies, a publié un rapport aux conclusions similaires.

Une répartition uniforme des options baissières et haussières pour Bitcoin tout au long du mois d'octobre indiquerait que les investisseurs sont également préparés à une plus forte volatilité du marché crypto pour le jour des élections présidentielles américaines.

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Donald Trump donné victorieux sur Polymarket tout au long du mois d'octobre, le cours du Bitcoin s'emballe

Un autre indicateur qui laisse envisager une telle volatilité concerne les ETF Bitcoin spot américains. Octobre a été particulièrement bénéfique pour ces ETF puisqu'ils ont enregistré leur deuxième meilleur afflux mensuel depuis leur lancement en janvier avec 5,3 milliards de dollars de flux nets entrants.

Ces dernières semaines, le cours du Bitcoin est parti à la hausse. Une des raisons de l'augmentation de son prix s'explique par l'avance prise par Donald Trump sur sa rivale Kamala Harris sur les plateformes de prédiction de marché décentralisées.

📰 À lire également – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 4 octobre au 10 novembre

Ainsi, durant le mois d'octobre, alors que les chances de victoires de Kamala Harris étaient légèrement supérieures à celle de Donald Trump, la tendance s'est nettement inversée. L'ancien président des États-Unis devance désormais l'actuelle vice-présidente avec 58 % de chances de victoire et revendiquait même près de 70 % mi-octobre.

Au vu de la position pro crypto adoptée par le candidat républicain tout au long de la campagne électorale, le prix du Bitcoin a augmenté, dépassant nettement le seuil des 70 000 dollars. Ce lundi, Bitcoin s'échangeait à un peu moins de 69 000 dollars, son cours étant en baisse de 4,82 % sur les 5 derniers jours.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : Derive.xyz

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI