EigenLayer distribuera 100 tokens EIGEN de plus à chaque adresse éligible à son airdrop
Suite aux critiques de sa communauté, le protocole de restaking EigenLayer a finalement revu le système d'allocation de son airdrop de tokens EIGEN. Quels sont les changements prévus ?
EigenLayer revoit la distribution de son airdrop de tokens EIGEN
Nous vous en parlions il y a quelques jours, EigenLayer, le 2e plus important protocole de la finance décentralisée (DeFi) en termes de valeur totale verrouillée (TVL), a officialisé le lancement prochain de son token EIGEN via un airdrop.
Cependant, bien qu'éligibles, de nombreux individus ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Effectivement, le protocole de restaking sur Ethereum avait annoncé que 15 % de la supply totale de tokens EIGEN serait versée à sa communauté, et ce alors que certains ont découvert qu'ils n'étaient éligibles qu'à quelques dizaines de tokens.
👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce que le restaking d'ETH sur la blockchain Ethereum ?
Updates on the EIGEN Stakedrop pic.twitter.com/1cwSForJnx
— Eigen Foundation (@eigenfoundation) May 2, 2024
Les tokenomics annoncées n'ont nullement été changées, mais EigenLayer a toutefois annoncé aujourd'hui que suite aux différents retours, l'allocation initiale de tokens EIGEN avait été revue à la hausse.
Ainsi, selon le communiqué, 100 tokens EIGEN supplémentaires seront versés à environ 280 000 adresses éligibles à l'airdrop.
« Nous avons entendu de nombreux utilisateurs du monde entier qui ont dû payer des frais de gaz élevés pour participer au protocole. Nous voulons nous assurer que les utilisateurs, petits et grands, ont un accès égal. Avant cela, nous avions déjà réservé une partie importante d'une saison future spécifiquement pour atteindre une distribution plus large. Suite aux retours de la communauté, nous accélérons cette partie pour la Saison 1 ! »
Plus précisément, les utilisateurs éligibles à l'airdrop de la Saison 1 et de la Saison 2 recevront 110 tokens EIGEN au minimum lors de la distribution.
Sachant que sur les plateformes de pre market telles qu'Aevo ou Whales Market les tokens EIGEN s'échangent entre 8 et 10 dollars l'unité, cela équivaut à un supplément d'environ 800 à 1 000 dollars par adresse éligible.
Aevo : trader des cryptos pas encore sorties sur le marchéDe surcroît, EigenLayer a également mis au clair les questions entourant le calendrier de transférabilité des tokens. Effectivement, ces derniers ne pourront être échangés qu'une fois qu'EigenLayer aura délivré certaines fonctionnalités. Ces dernières devraient être en ligne d'ici le 30 septembre 2024, selon le communiqué. D'ici là, les tokens EIGEN pourront être placés en staking.
Enfin, les utilisateurs éligibles à un airdrop de tokens EIGEN pour leur participation au testnet d'EigenLayer seront récompensés dans le cadre de la Phase 2 de la saison 1.
👉 Poursuivez votre lecture – Liquid Restaking d'Ether : Eigenpie dévoile sa solution dédiée aux institutionnels
Source : Eigen Foundation
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital