Dons aux développeurs Bitcoin : Bitwise versera 10 % des bénéfices de son ETF pendant 10 ans

Après l’approbation de son ETF sur le Bitcoin spot par la SEC, Bitwise a dévoilé qu’elle redistribuerait 10 % de ses bénéfices aux communautés open source. Pour l’heure, 3 noms ont été mis en avant. Voyons tout cela en détail.

Dons aux développeurs Bitcoin : Bitwise versera 10 % des bénéfices de son ETF pendant 10 ans

Bitwise va reverser 10 % des bénéfices de son ETF Bitcoin spot à la communauté open source

Le week-end dernier, nous vous parlions de VanEck et de son intention de verser 5 % des bénéfices de son ETF Bitcoin Spot aux développeurs de Brink. Après la vague d’approbations de la SEC tant attendue, c’est au tour de Bitwise de faire une annonce similaire.

De son côté, le gestionnaire d’actifs explique ainsi qu’il redistribuera 10 % des bénéfices de l’ETF Bitwise Bitcoin (BITB) à « Brink, OpenSats et le Bitcoin Development Fund de la Human Rights Foundation ».

👉 Comment acheter du Bitcoin 👉 Découvrez notre sélection de plateformes

Hunter Horsley, PDG de Bitwise, souligne ainsi l’importance de soutenir ces communautés open source sans qui l’écosystème ne serait pas aussi développé aujourd’hui :

« Bitcoin a été lancé il y a 15 ans sans collecte de fonds et a toujours été maintenu par une communauté dédiée de développeurs open source. Nous sommes ravis que l’ETF Bitwise Bitcoin fournisse une source de financement récurrente à ces héros méconnus qui travaillent sans relâche pour améliorer chaque jour la sécurité, l’évolutivité et la convivialité du réseau Bitcoin. »

À l’image de VanEck, ces financements auront lieu durant les 10 prochaines années au minimum.

En outre, là où nous pourrions craindre que de tels financements puissent influencer le développement de Bitcoin dans une direction plutôt qu’une autre, Bitwise précise que ces dons ne sont assortis d’aucune condition.

Néanmoins, ces versements, qui auront lieu de manière annuelle, feront l’objet d’un réexamen périodique quant aux organisations à but non lucratif qu’ils financeront. Ainsi, les noms cités précédemment pourraient être amenés à changer à l’avenir.

👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin : la commissaire de la SEC Hester Peirce condamne le « traitement arbitraire et capricieux » de l’agence

En parallèle de toutes ces approbations d’ETF, le prix du BTC n’a quasiment pas réagi à l’inverse de l’ETH et de nombreux altcoins. Après des mois de hausse, l’information semble ainsi déjà contenue dans le cours de 46 000 dollars, bien que nous n’ayons pas encore assisté à un phénomène de « sell the news ».

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bitwise

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs