ETF Bitcoin : VanEck souhaite reverser 5 % de ses bénéfices à des développeurs de Bitcoin Core

Le gestionnaire d’actifs VanEck a dévoilé qu’en cas d’approbation de son ETF Bitcoin spot, 5 % des bénéfices seront reversés aux développeurs Bitcoin Core de Brink. Nous faisons le point.

ETF Bitcoin : VanEck souhaite reverser 5 % de ses bénéfices à des développeurs de Bitcoin Core

VanEck partagera les bénéfices de son ETF auprès de développeurs de Bitcoin Core

Toujours dans l’attente de l’approbation de son ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC), VanEck a fait part vendredi de son intention de reverser des bénéfices aux développeurs Bitcoin Core de Brink.

👉 Pour aller plus loin — Tout savoir sur les ETF Bitcoin spot

Sous réserve de ladite approbation, ce seront ainsi 5 % des bénéfices dudit fonds, qui seront redistribués durant les 10 prochaines années au moins :

« Nous ne sommes pas des touristes Bitcoin chez VanEck. Nous sommes là pour le long terme. C’est pourquoi nous avons fait un don initial de 10 000 $ et signé un engagement à reverser 5 % de nos bénéfices Bitcoin ETF (s’ils sont approuvés) pour soutenir les développeurs Bitcoin Core Brink pendant au moins 10 ans. »

En outre, l’entreprise a salué le « dévouement infatigable » des développeurs en « faveur de la décentralisation et de l’innovation » et devrait fournir plus d’informations prochainement.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un gestionnaire d’actifs particulièrement pro-crypto

Au fil des années, VanEck a montré à plusieurs reprises son appétence pour l’écosystème des cryptomonnaies. Dès 2017, l’entreprise a déposé une candidature pour un ETF Bitcoin basé sur des contrats futures et un an plus tard pour un ETF spot.

À ce jour, le gestionnaire d’actifs est toujours dans l’attente de l’approbation de la SEC, au même titre que BlackRock, Fidelity, Ark Invest, Grayscale et d’autres sociétés. En outre, VanEck propose également plusieurs ETN sur les cryptomonnaies, et ce, depuis 2020.

Pour ce qui est de reverser des bénéfices aux acteurs de l’écosystème crypto, l’entreprise s’était aussi fait remarquer en septembre dernier, tandis qu’elle avait fait une annonce similaire à celle de cette semaine, mais concernant Ethereum. Et pour cause, VanEck avait dévoilé qu’elle reverserait 10 % des bénéfices de son ETF spot sur l’ETH future au collectif de développeurs ProtocolGuild durant les 10 prochaines années minimum.

👉 Sur le même sujet — Le Nasdaq, le New York Stock Exchange et d’autres acteurs boursiers ont rencontré la SEC pour évoquer les ETF Bitcoin spot

Désormais, le marché est suspendu aux décisions de la SEC quant à l’approbation ou le rejet des candidatures en attente, les verdicts pouvant alors intervenir d’un jour à l’autre.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse