Les ETF Ethereum spot seront probablement rejetés, selon le PDG de VanEck

Jan van Eck, PDG de VanEck, s'est exprimé sur CNBC à propos de l'évolution des ETF Bitcoin spot et s'est montré particulièrement pessimiste quant à la potentielle approbation des ETF Ethereum spot. Face à une Securities and Exchange Commission (SEC) très réticente vis-à-vis des cryptomonnaies, sa décision de classer l'ETH comme valeur mobilière pourrait diminuer les chances d'approbation des ETF.

Les ETF Ethereum spot seront probablement rejetés, selon le PDG de VanEck

VanEck compare Bitcoin à l'or

Hier, mardi 9 avril 2024, Jan van Eck, le PDG de VanEck, a pris la parole sur CNBC pour discuter des ETF Bitcoin spot, approuvés depuis le mois de janvier 2024, ainsi que des ETF Ethereum spot en attente d'approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC).

Concernant Bitcoin, van Eck s'est exprimé avec beaucoup d'optimisme, considérant que les conditions de marché actuelles étaient favorables pour une appréciation du cours du BTC. Il a souligné que nous étions dans un marché haussier, et qu'on pouvait s'attendre à des corrections de l'ordre de 20 à 25 %. Néanmoins, il a affirmé que c'était une période propice pour Bitcoin.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Selon lui, Bitcoin est une réserve de valeur semblable à l'or et ne comprend pas comment cet avis peut être contredit, il affirme :

« C'est une valeur refuge, il a une offre limitée, il a les mêmes caractéristiques que l'or et je ne vois pas comment on peut contredire ça alors que l'or et Bitcoin ont enregistré des plus hauts historiques cette année et en 2021. Ils évoluent vraiment en tandem, peut-être pas au jour le jour, mais je sais que tous nos clients qui ont investi dans l'or depuis 1968 s'intéressent à Bitcoin pour compléter leurs possessions d'or. »

Il conclut sur le sujet en disant que les ETF Bitcoin spot n'étaient qu'une approbation légale, mais que nous sommes encore très en avance sur l'adoption du BTC et de ses ETF.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La probabilité d'avoir un ETF Ethereum spot se réduit

À l'inverse, Jan van Eck s'est montré très pessimiste concernant l'approbation des ETF Ethereum spot. Bien que VanEck et Ark Invest aient été les premiers à soumettre une demande pour ces ETF, il pense qu'ils seront probablement rejetés.

Le PDG de VanEck explique :

« Le déroulement du processus légal est tel que les régulateurs vous font part de leurs commentaires sur votre candidature, c'est ce qui s'est passé pendant des semaines et des semaines pour les ETF Bitcoin, mais maintenant, concernant Ethereum, le silence est total. »

La déclaration de Jan van Eck s'aligne sur les prédictions récentes des analystes, lesquels considèrent peu probable l'approbation par la SEC des ETF Ethereum spot, principalement du fait d'une potentielle classification de l'ETH comme valeur mobilière.

👉 À lire également dans l'actualité – Halving de Bitcoin : le PDG de Marathon Digital estime son seuil de rentabilité à 46 000 dollars par BTC

Une telle désignation de l'Ether pourrait complexifier l'accès à l'actif pour les investisseurs individuels et compliquer sa mise en vente par les plateformes d'échange.

En revanche, le PDG de BlackRock, le gestionnaire d'actifs le plus important au monde, s'était exprimé sur le sujet au mois de mars 2024, affirmant que la classification de l'ETH en tant que security ne devrait pas influencer la décision de la SEC concernant l'approbation de leurs ETF spot.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Le breakout du Bitcoin est-il un bull trap ?

Le breakout du Bitcoin est-il un bull trap ?