Ethereum (ETH) : VanEck renoncera aux frais pour le lancement de son ETF spot

Alors que les principaux émetteurs d’ETF Ethereum spot attendent le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour leur formulaire S-1, VanEck a annoncé une politique de frais agressive. Comment l’entreprise compte-t-elle procéder ?

Ethereum (ETH) : VanEck renoncera aux frais pour le lancement de son ETF spot

VanEck renonce temporairement à ses frais sur son ETF Ethereum spot

Tandis que l’arrivée des ETF spot sur Ethereum (ETH) aux États-Unis est en bonne voie, VanEck a mis à jour sa politique de frais dans la dernière version de son formulaire S-1. Si les formulaires 19b-4 relatifs aux plateformes qui coteront ces produits, ont été validés par la Securities and Exchange Commission (SEC) à la fin du mois de mai dernier, ce sont ces fameux formulaires S-1 qui sont toujours en attente d’acceptation.

💡 Comment acheter de l’ETH ?

Pour tenter d’attirer plus de volumes que ces concurrents, VanEck renonce ainsi aux frais de sponsoring sur son ETF, et ce, au moins jusqu’en 2025, ou lorsque 1,5 milliard de dollars de capitalisation sera atteint. Après cela, le formulaire indique que l’émetteur prélèvera 0,2 % de frais.

Dans un email adressé au média etf.com, Matthew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, a commenté cette décision :

blockquote icon

[VanEck] vise à être un leader en matière de frais d’ETF crypto, même si cela signifie que nous perdons de l’argent au départ.

L’année dernière, l’entreprise avait fait parler d’elle en annonçant son intention de reverser 10 % de ses revenus sur l’ETF au collectif de développeurs Ethereum ProtocolGuild.

👉 Sur le même sujet — ETF Ethereum spot : la guerre est lancée — Quels seront leurs frais ?

Lors de l’écriture de ces lignes, l'ETH s’échangeait à un prix de 3 377 dollars l’unité, stable sur les dernières 24 heures, avec une capitalisation de 405 milliards de dollars.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : SEC, etf.com

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes