ETH à 22 000 dollars d'ici à 2030 : la nouvelle prévision optimiste de VanEck

Les analystes de VanEck ont modifié à la hausse leur prévision concernant le cours de l’ETH. La seconde plus grande cryptomonnaie pourrait dépasser les 22 000 dollars dans les 6 prochaines années, selon eux. Sur quels éléments se basent-ils ?

ETH à 22 000 dollars d'ici à 2030 : la nouvelle prévision optimiste de VanEck

Une nouvelle prévision de VanEck concernant Ethereum (ETH)

La percée envisagée par les analystes de VanEck est conséquente. L’Ether (ETH) ne vaut actuellement en effet « que » 3 840 dollars. Mais la cryptomonnaie d’Ethereum a montré son dynamisme ces derniers mois, portée par les discussions autour d’ETF ETH spot. Selon VanEck, c’est bien cette avancée qui va continuer à stimuler son prix :

« Nous avons remonté notre objectif de prix de 2030 pour l’ETH à 22 000 dollars, grâce aux actualités entourant les ETF, les progrès en termes de scalabilité, ainsi que notre analyse des données on-chain. »

👉 Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en quelques minutes ? Méthode simple en 2024

Les analystes affirment que le réseau Ethereum a une « proposition de valeur forte pour les entrepreneurs », et que l’argent va continuer d’affluer. VanEck estime que l’ETH pourrait atteindre une capitalisation totale de 2 200 milliards de dollars dans les 6 prochaines années :

« Le réseau Ethereum va probablement continuer sa croissance en termes de parts de marché, de la part de participants au marché financier, ainsi que de plus en plus d’acteurs de la Big Tech. Si cela arrivait […], nous envisageons une trajectoire crédible vers des flux de trésorerie de 66 milliards de dollars, ce qui soutiendrait un actif à 2 200 milliards de dollars. »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Toujours la question des ETF ETH spot

VanEck est bien sûr particulièrement intéressé par l’affaire. Pour rappel, il s’agit d’un des candidats qui ont vu leurs projets d’ETF ETH spot approuvés par la Securities and Exchange Commission (SEC) ces dernières semaines. Il est très probable que les marchés boursiers voient donc prochainement le lancement des ETF.

👉 A lire à ce sujet – Comment investir dans un ETF Ethereum spot ?

Pour le Bitcoin, l’approbation des ETF spot avait déclenché le bull run actuel, c’est donc aussi le scénario espéré pour Ethereum. Selon VanEck, le réseau a par ailleurs un avantage sur la plus grande cryptomonnaie : son utilité :

« Nous pensons que l’ETH est un actif révolutionnaire avec peu de semblables dans le monde financier hors-crypto. L’ETH peut être considéré comme du “pétrole numérique”, puisqu’il est consumé par les activités effectuées sur Ethereum. »

Aujourd’hui, la capitalisation de l’Ether s’élève à 461 milliards de dollars et le cours de l’ETH a pris 112 % sur les 12 derniers mois.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : VanEck

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Bitcoin et Ethereum seraient l'or et le pétrole numériques, selon l'ICBC, la plus grande banque du monde

Bitcoin et Ethereum seraient l'or et le pétrole numériques, selon l'ICBC, la plus grande banque du monde