Le Nasdaq, le New York Stock Exchange et d’autres acteurs boursiers ont rencontré la SEC pour évoquer les ETF Bitcoin spot

Un signe de plus que les choses avancent du côté des ETF Bitcoin spot ? Les équipes du Nasdaq, du New York Stock Exchange (NYSE), ainsi que d’autres acteurs ont eu rendez-vous hier avec la Securities and Exchange Commission (SEC). Il s’agirait de discuter des derniers ajustements avant un éventuel lancement des ETF. Zoom sur ce que l’on sait pour l’instant.

Le Nasdaq, le New York Stock Exchange et d’autres acteurs boursiers ont rencontré la SEC pour évoquer les ETF Bitcoin spot

Le Nasdaq et le NYSE rencontrent la SEC pour évoquer les ETF Bitcoin

D’après une information de la journaliste de Fox Eleanor Terret, il s’agirait de finaliser les derniers « commentaires » des acteurs boursiers avant le lancement des ETF Bitcoin. L’information a été reprise sur le site du Nasdaq hier. Le NYSE était également présent, ainsi que le Chicago Board Options Exchange (CBOE).

La SEC souhaite évaluer les conséquences d’un lancement d’ETF Bitcoin Spot sur les grandes places boursières des États-Unis. Nul besoin de rappeler qu’elle s’est montrée historiquement très hostile à leur arrivée. Mais d’importantes sociétés, dont BlackRock, Fidelity, ou encore VanEck, tapent à la porte avec insistance depuis plusieurs mois.

👉 Pour aller plus loin – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir

Le résultat, c’est que tout le monde (ou presque tout le monde) s’attend à ce que la SEC autorise les premiers ETF dans les semaines ou les jours à venir. Il semblerait que le gendarme financier américain ait fini de traîner les pieds, et qu’il se retrouve forcé de céder, face à des critiques qui se sont faites de plus en plus vives.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un moment clé pour le Bitcoin ?

Si les ETF Bitcoin spot sont autant surveillés, c’est que leur arrivée est considérée comme un déclencheur potentiel de bull run. Ces nouveaux véhicules d’investissement permettraient en effet d’attirer une portion d’investisseurs plus variée, selon leurs défenseurs. L’arrivée de grands noms dans le secteur permet par ailleurs d’apporter un poids et une légitimité accrue aux cryptomonnaies.

👉 Dans l’actualité également – ETF Bitcoin : Goldman Sachs souhaiterait devenir participant autorisé de BlackRock et Grayscale

C’est en tout cas l’avis de Mathew McDermott, responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs – qui semble aussi avoir un intérêt pour les ETF Bitcoin. Il expliquait ainsi :

« Quand je pense à la tokenisation, qui est évidemment un sujet dont on parle beaucoup, je pense que l’année prochaine, nous commencerons à voir le développement de places de marché. C’est là que nous commencerons à voir une adoption à grande échelle. »

La balle est donc dans le camp de la SEC, sur qui tous les yeux sont rivés cette semaine.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Bitcoin Magazine via Nasdaq

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes