ETF Bitcoin : Goldman Sachs souhaiterait devenir participant autorisé de BlackRock et Grayscale

Tandis que l’approbation d’un ETF Bitcoin spot aux États-Unis pourrait intervenir d’un jour à l’autre, Goldman Sachs souhaiterait rejoindre le mouvement. Et pour cause, la célèbre banque chercherait à devenir l’un des participants autorisés pour les fonds de BlackRock et Grayscale.

ETF Bitcoin : Goldman Sachs souhaiterait devenir participant autorisé de BlackRock et Grayscale

Goldman Sachs pourrait devenir participant autorisé des ETF Bitcoin de BlackRock et Grayscale

Avec la question de l’approbation des premiers ETF Bitcoin spot aux États-Unis qui bat son plein, le marché est suspendu aux annonces de la Securities and Exchange Commission (SEC). Au milieu de cette ferveur, BlackRock a commencé à dévoiler les participants autorisés pour son propre fonds, à savoir JP Morgan et Jane Street.

Pour un bref rappel, un participant autorisé d’un ETF peut émettre et racheter des parts de celui-ci, jouant ainsi un rôle clé dans la liquidité, mais assurant surtout à cet acteur une source de revenus intéressante du fait du partage des frais générés par le produit.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Désormais, c’est donc la célèbre banque Goldman Sachs qui tente, à son tour, de rejoindre le mouvement, et qui chercherait à devenir participant autorisé pour les ETF Bitcoin de BlackRock et Grayscale. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté « deux sources proches du dossier » à nos confrères de CoinDesk, ayant souhaité rester anonyme.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une nouvelle finalement peu étonnante

Si la nomination de JP Morgan avait de quoi faire sourire, soulignant l’hypocrisie de son PDG Jamie Dimon dans les propos qu’il tient à l’égard des cryptomonnaies, le choix de Goldman Sachs n’est en revanche pas surprenant. Et pour cause, la banque est fortement impliquée dans les technologies blockchains depuis plusieurs années.

Lors des levées de fonds, il est régulier que l’entreprise y prenne part, que ce soit en tant qu’investisseur directement ou en dirigeant lesdits tours de tables. Récemment par exemple, Goldman Sachs a participé à un financement de 96 millions de dollars dans la société de paiements blockchain Fnalty aux côtés de BNP Paribas.

D’autre part, la banque joue également un rôle dans la blockchain Canton de Digital Assets dédiée aux acteurs institutionnels, utilisés notamment dans certaines infrastructures pour l’interopérabilité entre les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

👉 Dans l’actualité également — Anniversaire du Bitcoin : Satoshi Nakamoto minait le bloc « Genesis » il y a 15 ans

Ainsi, le fait que Goldman Sachs puisse occuper une place déterminante dans la gestion des ETF Bitcoin est la suite logique de ses ambitions blockchains, alors que ceux-ci semblent être l’un des sujets brûlants de l’écosystème pour 2024.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinDesk

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?