Goldman Sachs et BNP Paribas investissent dans la société blockchain Fnality

Goldman Sachs et BNP Paribas viennent de participer à un tour de financement à 96 millions de dollars, pour soutenir l’entreprise blockchain Fnality.

Goldman Sachs et BNP Paribas investissent dans la société blockchain Fnality

Goldman Sachs et BNP Paribas misent sur Fnality

Basée à Londres, Fnality est une société de paiements blockchain. Elle permet notamment de créer des versions « tokénisées » de certains actifs fiat, actifs qui sont détenus par les banques centrales. Au départ, Fnality est un consortium de banques, mais son but a changé au fil des années.

Ses projets récents se basent sur une initiative de la Banque centrale du Royaume-Uni. La Bank of England a en effet autorisé certains « innovateurs » à accéder à la monnaie qu’elle détient, afin de faciliter la création de nouveaux services de paiement. Fnality en a fait partie, et elle a proposé l’année dernière une preuve de concept.

Le système de paiement, initié en octobre 2022, permet de proposer des titres financiers basés sur Ethereum (ETH). Cela permet ainsi de créer des ponts entre la blockchain et les coffres de la Banque centrale. C’est un enjeu particulièrement crucial pour les banques, à l’heure où les projets de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) se multiplient.

👉 A lire à ce sujet – Euro numérique : la Banque centrale européenne (BCE) lance la phase préparatoire

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

96 millions de dollars pour soutenir Fnality

Fnality est très « bank-friendly ». Son PDG, Rhomaios Ram, sort de 19 années passées chez la Deutsche Bank. Par ailleurs, en plus de BNP Paribas, d’autres banques d’ampleur ont participé au tour de financement. L’on peut ainsi citer Santander, ING, Lloyd ou encore Barclays.

Les banques ne cessent d’annoncer de nouveaux partenariats et initiatives dans le secteur de la blockchain ces dernières semaines. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que JPMorgan lançait un nouveau service de paiement programmable basé sur la blockchain. Et HSBC avait également proposé une offre d’actifs tokénisés. Les mariages entre grandes institutions bancaires et blockchain sont donc de plus en plus nombreux.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025