« Il faut être prudent » – Goldman Sachs invite les investisseurs à être mesurés pour le halving Bitcoin de 2024

Grimpera ? Grimpera pas ? C’est la question que tout le monde se pose à l’approche du halving Bitcoin de 2024, qui aura lieu dans quelques jours. Si le marché est plutôt optimiste, Goldman Sachs invite cependant les investisseurs à la prudence. Pourquoi ?

« Il faut être prudent » – Goldman Sachs invite les investisseurs à être mesurés pour le halving Bitcoin de 2024

Goldman Sachs et le halving : prudence sur Bitcoin

Comme le souligne la note de Goldman Sachs, on répète à l’envi que le cours du Bitcoin (BTC) a tendance à augmenter fortement après chaque halving. Historiquement, le prix grimpe en effet un peu avant l’événement, et c’est aussi le cas dans l’année qui suit. Mais selon l’institution financière, on ne peut pas faire de généralités :

« Historiquement, les 3 derniers halvings ont été accompagnés par une appréciation du prix du BTC […] mais le temps que cela a pris pour atteindre un pic varie de manière significative. »

👉 Lisez notre tuto – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Autrement dit : si tous les halvings ont conduit à des hausses, on ne peut pas dire avec précision quand le Bitcoin atteindra un pic. Ni même si cela sera le cas, toujours selon Goldman Sachs :

« Il faut être prudent quand on extrapole des cycles historiques ainsi que l’impact du halving, étant donné les conditions macro actuelles. »

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des éléments qui diffèrent du dernier halving ?

Le Bitcoin évolue en effet dans des conditions qui ont beaucoup changé depuis 2020. Les événements géopolitiques jouent sur la plus grande cryptomonnaieon l’a encore vu ce week-end. Par ailleurs, les ETF Bitcoin spot existent désormais, ce qui n’était pas le cas avant.

Il faut aussi rappeler que c’est la première fois que Bitcoin atteint un record absolu dans les mois qui précèdent un halving, et non pas dans les mois qui suivent. D’où une prudence affichée de Goldman Sachs, qui conseille à ses clients de ne pas partir sur des certitudes absolues.

👉 Dans l’actualité également – À l’approche du halving de Bitcoin (BTC), les actions des sociétés de minage chutent en Bourse

Actuellement, le cours du Bitcoin peine à se remettre de la chute du week-end. Alors qu’il dépassait régulièrement les 70 000 dollars, il évolue plutôt actuellement dans un range situé autour de 61 000 à 66 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du Bitcoin (BTC) est encore hésitant en début de semaine

 

À ce stade, le BTC représente une capitalisation de 1 246 milliards de dollars. Le halving du Bitcoin aura lieu dans 2 jours. D’ici là, les spéculations vont probablement continuer d’aller bon train.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées