Goldman Sachs : les hedge funds se replongent dans les cryptomonnaies en 2024

Max Minton, responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs, affirme que ses clients hedge funds reviennent petit à petit sur le marché des cryptomonnaies. Ce retour de tendance est-il dû à l'approbation des ETF Bitcoin spot ?

Goldman Sachs : les hedge funds se replongent dans les cryptomonnaies en 2024

L'intérêt institutionnel est de retour sur le marché crypto

D'après un rapport de Bloomberg, plusieurs gros clients institutionnels de la banque Goldman Sachs sont devenus actifs ou envisagent de s'investir davantage dans le secteur des cryptomonnaies.

Pour Max Minton, responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs, le retour d'intérêt pour cette classe d'actifs provient majoritairement de l'approbation des ETF Bitcoin spot en janvier. Cette avancée majeure favoriserait l'implémentation des cryptomonnaies au sein de la finance traditionnelle.

« La récente approbation des ETF Bitcoin spot a déclenché un regain d'intérêt et d'activité de la part de nos clients pour le marché crypto. Beaucoup de nos plus gros clients sont actifs ou envisagent de le devenir dans ce domaine. »

👉 Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin (BTC) ?

La majorité de la demande provient des clients de Goldman Sachs via ses offres d'options et de futures, les hedge funds étant les plus impliqués. À la fin de l'année 2023, la célèbre banque américaine affichait un nouveau record de 2,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Goldman Sachs ne propose aucun produit crypto spot pour le moment

Alors qu'elle a lancé son premier bureau de trading pour les cryptomonnaies en 2021, Goldman Sachs n'offre aucun produit crypto spot à ses clients. La banque ne permet qu'une exposition aux produits dérivés crypto, comme les options et les futures sur Bitcoin (BTC) et Ether (ETH). Les 2 actifs ont progressé respectivement d'environ 3,4 % et 2,4 % au cours des 24 dernières heures. Le Bitcoin s'échangeà 67 600 dollars et l’Ether à 3 480 dollars au moment de l'écriture de ces lignes.

Les clients de Goldman Sachs utilisent principalement leurs produits dérivés pour s'exposer à la volatilité du marché crypto et faire des prévisions pondérées sur l'évolution des prix à moyen terme. Parmi les clients actifs, les produits financiers liés au Bitcoin sont les véhicules d'investissement les plus populaires du moment.

Mais l'approbation potentielle d'un ETF Ethereum spot va sans doute changer le paradigme aux États-Unis. Pour Max Minton, ce facteur pourrait inciter les clients institutionnels de Goldman Sachs et d'autres banques à se tourner vers ETH.

D'après les analystes de Bloomberg, les chances d'approbation d'un ETF Ethereum d'ici mai serait de seulement 35 %. Le silence de la SEC envers les potentiels émetteurs de fonds est déjà considéré comme une mauvaise nouvelle par certains institutionnels.

👉 La SEC en campagne contre Ethereum : les ETF ETH spot en difficulté ?

A l'avenir, Goldman Sachs chercherait à étendre son portefeuille clients et y ajouter plusieurs entités : les sociétés de gestion d'actifs, les banques et les entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »