Le géant américain du streaming Netflix travaillerait sur un autre documentaire à propos des cryptomonnaies. Le documentaire portera sur les altcoins et sera une suite à « Banking on Bitcoin », la précédente réalisation de Netflix axée sur le roi des cryptomonnaies.

 

Une suite prometteuse

En 2016, Banking on Bitcoin, ce documentaire sur les débuts du Bitcoin (BTC) et son évolution vers ce qu'il est aujourd'hui, est sorti sur Netflix et a fourni à de nombreuses personnes une introduction et un aperçu du monde des cryptomonnaies.

Le documentaire a mis en vedette de nombreux pionniers du Bitcoin, dont les jumeaux Winklevoss, Charlie Shrem, Erik Voorhees, Gavin Andresen, et est devenu très populaire pendant l'explosion des cryptomonnaies fin 2017.

 

Des rumeurs qui deviennent réalité ?

Les rumeurs d'une suite possible se concentrant sur les altcoins ont commencé à faire surface plus tôt en 2019. Les détails sur le projet restent cependant peu nombreux, Netflix gardant apparemment le contrôle de la production et ne partageant aucune information à ce sujet. Ce documentaire se nommerait « The Geeks Shall Inherit The Earth » et un trailer serait déjà disponible depuis quelques mois. En voici la vidéo :

 

 

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs rapportent que le documentaire comprendra des entrevues avec des personnalités importantes de l'univers des altcoins. Certaines de ces personnalités sont parmi les plus influentes du secteur avec notamment :

De plus, en février dernier, l'équipe de PACcoin (PAC) s'était fait interviewer par Netflix, ce qui a grandement contribué à confirmer les rumeurs :

 

[tweet 1096071591837028352 align='center']

Notre responsable de Charity Robin Matthes et la légende de l'industrie Networks Manager [Bruce Porter, Jr] ont été interviewés par Netflix pour un nouveau documentaire sur les effets de la technologie blockchain sur la finance,
le tiers monde, les applications technologiques et plus encore.

 

Fortement positif pour l'écosystème crypto

En 2016, alors que la compagnie travaillait sur le documentaire concernant le Bitcoin, le secteur des altcoins n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui. Le battage médiatique sur les altcoins a réellement commencé avec la hausse importante des « Initial Coin Offerings » (ICOs) de 2017. Par conséquent, il est logique que cette suite aille maintenant se concentrer davantage sur les altcoins.

La majorité de la population n'a pas encore découvert le monde des cryptomonnaies. Beaucoup de gens considèrent encore qu'il est trop difficile de s'y aventurer et d'apprendre à s'en servir. Ce type de documentaire sonne comme le moyen idéal pour que les cryptomonnaies soient présentées à un public plus large. Il est inévitable que de nombreux spectateurs du documentaire cherchent à en apprendre plus sur le sujet et commencent certainement à s'en procurer, propulsant les marchés vers de nouveaux sommets.

 

La date de sortie est toujours inconnue et Netflix n'a toujours pas confirmé être partenaire du projet. Néanmoins le tweet officiel de PACcoin nous assure presque que Netflix fait bien partie de l'aventure.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments