Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents – Les autorités coréennes veulent geler les fonds
Alors qu'il affirme ne pas être en fuite et coopérer avec les autorités, Do Kwon a utilisé un wallet au nom de la Luna Foundation Guard (LFG) pour transférer plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents hébergés sur les exchanges OKX et KuCoin. Les autorités sud-coréennes ont sommé les exchanges de geler les fonds, et KuCoin a déjà coopéré.
Do Kwon transfère quasiment 70 millions de dollars sous forme de Bitcoin (BTC)
Le feuilleton Do Kwon continue de s'accélérer : selon nos confrères de CoinDesk Korea, le fondateur de Terra (LUNA) a transféré plus de 3 300 Bitcoins (BTC) sur 2 wallets différents hébergés sur des exchanges.
Plus précisément, selon les informations disponibles, un wallet au nom de la Luna Foundation Guard (LFG) a été créé le 15 septembre sur Binance, soit le lendemain de l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre. Dans les jours suivant la création de ce compte, 3 313 BTC ont été transférés sur les exchanges OKX et KuCoin.
Les autorités compétentes, à savoir le bureau du procureur du district de Séoul et l'équipe d'enquête chargée des délits d'ordre financier, ont sommé les 2 exchanges concernés de geler les fonds.
De son côté, KuCoin a rapidement réagi et a gelé les 1 354 BTC envoyés à destination du wallet concerné. Au contraire, OKX, qui aurait reçu 1 959 BTC, soit 39,4 millions de dollars au cours actuel, aurait totalement ignoré la requête émanant des autorités coréennes.
Les choses semblent donc s'envenimer pour Do Kwon, qui a été placé sur la liste rouge d'Interpol hier, devenant de fait un fugitif international. Toutefois, le principal intéressé s'est exprimé via Twitter pour affirmer qu'il n'était pas en fuite, contrairement à ce qui pouvait être dit.
We are in the process of defending ourselves in multiple jurisdictions - we have held ourselves to an extremely high bar of integrity, and look forward to clarifying the truth over the next few months
— Do Kwon 🌕 (@stablekwon) September 17, 2022
« Nous sommes en train de nous défendre dans de multiples juridictions - nous nous sommes imposé des critères d'intégrité extrêmement élevés et nous sommes impatients de clarifier la vérité au cours des prochains mois. »
Une affaire à suivre, donc.
? Dans l'actualité - Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CoinDesk Korea
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Ça finira par être la cryptos des. Voleurs et des états type Corée du Nord !
Et alors? Je ne savais pas qu'il était interdit de transféré des coins! Les baleines le fonts régulièrement non?
C’est le n1 des arnaqueurs crypto.
Recherche par Interpol mon gros
C est lui le responsable du crash de luna et du stablecoin qui y était indexé