Après avoir dépassé leurs précédents records, jusqu'où iront le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Alors que le Bitcoin (BTC) signe enfin un nouveau record de prix à 67 270 $ et que l'Ether (ETH) est très furtivement passé au-dessus de son précédent ATH, jusqu'où les cryptomonnaies majeures pourraient-elles aller dans ce nouveau rallye haussier ?

Après avoir dépassé leurs précédents records, jusqu'où iront le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Le Bitcoin bientôt à 80 000 $ ?

Après plusieurs mois de consolidation donnant lieu à la cassure d'un biseau (pattern chartiste en jaune) sur le graphique journalier, le cours du Bitcoin est enfin parvenu à réaliser un nouveau record de prix (ATH) à 67 270 $.

Jusqu'où cette hausse pourrait-elle se poursuivre ?

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Nous évoquions ce biseau depuis plusieurs mois et c'est suite à sa cassure que la hausse s'est accélérée avec une nouvelle dynamique bullish. Avec cette sortie par le haut, la target à 82 560 $ est dorénavant activée, elle correspond à la hauteur du pattern reportée à l'endroit de la cassure.

Le prix étant très largement soutenu par la Tenkan, la Kijun, la trendline haute du biseau ainsi que le nuage, le Bitcoin semble à présent bien parti pour se diriger en direction de nouveaux records encore plus impressionnants, au-dessus des 80 000 $.

Pour rappel, ce scénario haussier serait toutefois invalidé si le prix du Bitcoin venait à réintégrer le pattern journalier en clôture. Il est donc important de préserver la zone des 50 000 $ comme nouveau support du BTC.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) casse son pattern Daily à la hausse

Alors qu'il évolue à présent au-dessus des 4 000$, l'Ether se dirige très probablement lui aussi vers de nouveaux records de prix.

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily par Tagado Bitcoin

Le graphique de l'Ether (ETH) en Daily

 

En effet, tout comme le Bitcoin, l'ETH a effectué une consolidation de plusieurs mois au sein d'un triangle Daily, qui a finalement été cassé à la hausse. Profitant de la dynamique fortement haussière du Bitcoin, l'Ether et une majorité d'altcoins cassent ainsi à leur tour leur pattern par le haut, donnant de belles configurations haussières.

Concernant l'ETH, son objectif haussier à 5 940$ est donc activé, il correspond à la hauteur du triangle reportée à l'endroit de cassure du pattern. Ce scénario serait invalidé si le prix revenait clôturer en dessous du nuage vers 3 080$.

Néanmoins, le prix de l'Ether étant porté par toutes les courbes de l'Ichimoku, la configuration actuelle semble très encourageante pour les prochaines semaines. Il faudrait effectivement casser à nouveau tous ces supports à la baisse pour redonner un signal baissier.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) repartent nettement à la hausse et semblent se diriger vers de nouveaux records de prix dans les prochaines semaines.

La fin d'année sera-t-elle une nouvelle fois explosive pour les cryptomonnaies ?

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
EricJos

Effectivement ça sent bon. Tellement qu'on n'est pas à l'abrit d'un coup de chauffe des whales à la baisse. Chacun va y aller de sa prédiction : pour ma part un dépassement assez rapide de l'ATH du YFI le 12 mai (95k), ne m'étonnerait pas. Et plus si affinité...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast