Cryptomonnaies : pour le directeur juridique de Coinbase, « les États-Unis sont à la traîne »

Aujourd’hui, Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase, doit prendre la parole au sujet d’un projet de loi sur les cryptomonnaies aux États-Unis. S’il salue l’initiative, il maintient toutefois que le pays est « à la traîne » par rapport à d’autres régions du monde.

Cryptomonnaies : pour le directeur juridique de Coinbase, « les États-Unis sont à la traîne »

Le directeur juridique de Coinbase appelle les États-Unis à plus de clarté réglementaire

Alors que la position des États-Unis vis-à-vis des cryptomonnaies alimente l’actualité depuis de début de l’année, Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase, va témoigner aujourd’hui à Capitol Hill devant le Comité de l’agriculture de la Chambre des représentants.

Cela fait suite à une annonce de la semaine dernière, qui a vu G. T. Thompson, le président dudit Comité, ainsi que Patrick McHenry, président du Comité des services financiers de la Chambre, publier une proposition de loi conjointe en matière d’actifs numériques.

L’une des phrases prononcées à cette occasion par Dusty Johnson, le président du sous-comité sur les marchés des produits de base, les actifs numériques et le développement rural, fait particulièrement écho à ce flou juridique aux États-Unis :

« Il y a beaucoup de confusion autour des actifs numériques. Notre projet de loi établit un cadre fonctionnel pour combler les lacunes du processus réglementaire entre la CFTC et la SEC. »

C’est donc dans cette continuité que Paul Grewal appellera le Congrès à poursuivre ses efforts visant à fournir un cadre réglementaire :

« Le Congrès doit tracer des lignes entre le moment où les actifs numériques et la technologie qui les sous-tend devraient être réglementés en tant que matières premières, quand ils devraient être réglementés en tant que valeurs mobilières et quand les réglementations financières ne devraient pas s’appliquer ou n’auraient tout simplement aucun sens. »

👉 Pour aller plus loin — Les actions de la SEC peuvent-elles influencer la régulation crypto en Europe ? Entretien avec Meria

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

« Les États-Unis sont à la traîne »

Dans l’allocution qu’il prévoit de donner, Paul Grewal considère que le projet de loi « représente un grand pas en avant », mais il déplore également le fait que les États-Unis soient « à la traîne ».

Pour appuyer ses propos, il prend en exemple la régulation dans l’Union européenne, Hong Kong, et des pays comme le Royaume-Uni ou l’Australie.

En outre, le directeur juridique de Coinbase indique que si certaines cryptomonnaies sont effectivement des titres ou des matières premières, d’autres ne rentrent dans aucune catégorie, ce qui justifie la nécessité de poser un cadre clair.

De ce fait, alors que 20 % des Américains détiennent et/ou utilisent des cryptomonnaies, Paul Grewal estime que ce projet n’est qu’une première étape, tandis que l’industrie est vouée à se développer :

« La crypto est là pour rester, et il est dans l’intérêt de l’Amérique que le Congrès veille à ce que les actifs numériques soient définis et réglementés de manière appropriée en utilisant une approche basée sur les risques. »

Tandis que Patrick McHenry avait déjà demandé à Gary Gensler de rendre des comptes vis-à-vis de ses actions contre les cryptomonnaies, cela n’a pas empêché le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) de continuer sa croisade réglementaire. D’ailleurs, celle-ci a franchi un nouveau cap hier, avec l’attaque contre Binance.

👉 Dans l’actualité également — Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Sources : Coinbase, Projet de loi

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr