Cryptomonnaies : finalement, Donald Trump détiendrait 2,8 millions de dollars sur un wallet Ethereum
Alors que nous apprenions cette semaine que Donald Trump possédait entre 250 et 500 000 dollars de cryptomonnaies, il s’avère que les chiffres ont largement été sous-estimés. En plus d’un portefeuille à 2,8 millions de dollars, l’ancien président des États-Unis a généré plus de 4,8 millions de dollars de royalties grâce à ses NFT.
Donald Trump possède plus de cryptomonnaies que ce qui avait été estimé
Il y a quelques jours de cela, nous apprenions que Donald Trump, l’ancien des États-Unis, possédait entre 250 000 et 500 000 dollars de cryptomonnaies. En réalité, un nouveau rapport de Citizens for Ethics vient contredire le chiffre précédent, et ce sont en fait 2,8 millions de dollars qui seraient présents sur une adresse Ethereum (ETH) de l’intéressé :
You might've missed this in the middle of the Georgia indictment news, but we got our hands on new Trump financial documents. Give them a read here: https://t.co/oAHGihGNAO
— Citizens for Ethics (@CREWcrew) August 15, 2023
👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l’ETH
Trader sur l'une des plus anciennes plateformes
En effet, il faut se rendre à la page 10 d’un document de 40 pages recensant les différents avoirs financiers du milliardaire pour constater cela. En sus de ce portefeuille dont nous ne connaissons pas la composition exacte, nous apprenons également que les royalties sur ses collections de tokens non fongibles (NFT) lui ont rapporté près de 4,9 millions de dollars :
Avoirs en cryptomonnaies de Donald Trump
Il est effectivement à noter que l’ancien président américain a publié plusieurs collections de NFT, dont deux séries nommées « Trump Digital Trading Cards ». Déployées sur Polygon (MATIC), ces deux éditions ont généré un total de près de 15 800 ETH de volumes à l’heure actuelle.
Battu en 2020 par Joe Biden, l’ancien président, qui entend prendre sa revanche en 2024, n’a pourtant pas toujours été un fervent défenseur des cryptomonnaies, tout du moins dans ses prises de position publiques. En 2019, il publiait par exemple un tweet avec un avis relativement tranché, reprenant les poncifs habituels utilisés par les détracteurs de notre écosystème :
« Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée du vent. Les crypto-actifs non réglementés peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le trafic de drogue et d’autres activités illégales… »
Après s’être rendu compte qu’il pouvait utiliser ces mêmes actifs pour son propre profit, il semble que Donald Trump ait ainsi revu sa position, bien qu’il faille également remettre en perspective le fait que les montants en jeu pèsent relativement peu au regard de l’ensemble de son patrimoine.
👉 Dans l’actualité également — Silvergate : le PDG démissionne alors que la banque est en liquidation
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Citizens for Ethics
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital