Le cours d'Omicron (OMIC) a atteint un ATH grâce à ce nouveau variant du Covid-19

Ce lundi 29 novembre, le cours de la cryptomonnaie Omicron (OMIC) a atteint un nouvel ATH (All Time High). Le cours du token, largement méconnu des investisseurs, s'est hissé jusqu'à 689 dollars dans la matinée. Samedi, la devise numérique s'échangeait encore autour des 65 dollars, ce qui représente une augmentation de 1000% en l'espace de quelques jours.

cours omicron omic

Évolution du cours du token OMIC sur les dernières 24 heures – Source : CoinGecko

 

Quelques jours plus tôt, le token ne valait pas plus de 50 dollars. Sur Sushiswap, la seule plateforme d'échange à lister la cryptomonnaie, Omicron s'est brièvement imposé comme la 5e devise la plus achetée dans la journée du 29 novembre 2021.

Derrière cette augmentation soudaine, on trouve un variant du coronavirus. Repéré par l'OMS (l'Organisation mondiale de la santé) dès le 23 novembre, le variant a été finalement baptisé Omicron d'après la quinzième lettre de l'alphabet grec.

« Un premier nom, B.1.1.529, lui a été attribué le 24 novembre. L’OMS lui a attribué ce jour le nom Omicron. Les connaissances sur ce variant sont à ce stade encore incomplètes et des travaux sont en cours pour les approfondir », annonce l'OMS sur son site web.

Il a d'abord été identifié en Afrique du Sud avant se propager dans plusieurs pays d'européens, dont la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Allemagne. L'émergence du variant Omicron avait d'ailleurs provoqué la baisse de la plupart des indices financiers et du cours du Bitcoin (BTC) il y a quelques jours.

👉 Lire aussi : Arnaque Squid Game Token - récapitulatif d’un drame en trois actes

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une bulle spéculative

Visiblement, de nombreux investisseurs ont spéculé sur l'augmentation du cours d'Omicron quand les médias ont relayé les premières informations sur le nouveau variant du Covid-19. Il s'agit clairement d'une bulle spéculative qui risque d'éclater à tout moment. Sans grande surprise, cette hausse colossale a d'ailleurs été de courte durée.

Peu après son envolée historique, le cours de la cryptomonnaie s'est effondré. Le token est passé de 635 dollars à 161 dollars en seulement une vingtaine de minutes, en baisse de 74,3% en une heure. Le cours de la monnaie est ensuite remonté pour s'installer autour des 350 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. On vous invite évidemment d'être très prudent si vous souhaitez investir dans ce token, dont le cours est actuellement très volatil.

Omicron est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui a mis au point un protocole de monnaie de réserve décentralisée sur Arbitrum, une surcouche de la blockchain Ethereum (ETH). Il s'agit d'un des forks d'Olympus DAO (OHM).

Actuellement, il y a un peu plus de 2400 tokens Omicron sur le marché. Sur son site web, Omicron s'engage à émettre plus de tokens pour répondre à une éventuelle hausse de la demande. Couplée à cette hausse aussi subite que malsaine, cette politique monétaire risque de diluer la valeur de la cryptomonnaie.

👉 Lire également : Un utilisateur exploite une erreur sur OlympusDAO pour empocher 1,43 million de dollars d'OHM

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments