La crypto-banque suisse SEBA lève 120 millions de dollars

La crypto-banque suisse SEBA Bank vient de lever près de 120 millions de dollars dans un tour de financement de série C. Ces fonds supplémentaires permettront à la banque de renforcer rapidement sa présence sur les marchés émergents, d'agrandir son équipe et d'optimiser son service de finance décentralisée (DeFi) auprès des institutionnels.

La crypto-banque suisse SEBA lève 120 millions de dollars

SEBA Bank souhaite accélérer son développement à l'international

Sur son compte Twitter, la crypto-banque suisse SEBA a annoncé avoir levé près de 110 millions de francs suissessoit environ 120 millions de dollars – lors d'un tour de financement de série C.

Cette levée de fonds a été codirigée par Altive, Ordway Selections, DeFi Technologies et Summer Capital. Parmi les autres participants figurent notamment Alameda Research (FTX).

« Le tour de table a été largement souscrit, réaffirmant notre vision et notre stratégie commerciale en tant que banque de la nouvelle économie, » a déclaré Guido Buehler, PDG de SEBA.

Depuis sa création en 2018, la banque agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a levé près de 249 millions de dollars.

Ces fonds supplémentaires ont pour objectifs de développer de nouveaux marchés à l'international, tels que le Moyen-Orient.

Outre la consolidation de sa présence à Hong Kong et Singapour, les fonds serviront aussi au développement des produits et services de la banque.

« Un certain nombre de tendances macroéconomiques au niveau mondial encouragent également les acteurs institutionnels à passer maintenant aux cryptomonnaies, notamment les rendements négatifs sur les produits d'investissement traditionnels et la plus grande clarté règlementaire sur les cryptomonnaies fournie dans un certain nombre de juridictions, » a indiqué Guido Buehler

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Un service sur actifs numériques auprès des institutionnels

Actuellement, la crypto-banque suisse propose à ses clients un accès à des services de trading et de conservation de cryptomonnaies.

La prise en charge comprend notamment : le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Stellar Lumen (XLM), le Bitcoin Cash (BCH) et le stablecoin USDC.

Depuis lors, SEBA Bank a étendu son offre à la finance décentralisée (DeFi) en acceptant les tokens UNI, SNX, YFI, AAVE et LINK.

En ce sens, la banque souhaite optimiser son service de finance décentralisée auprès des institutionnels. Ces derniers commencent à devenir enthousiastes envers les actifs numériques.

Ainsi, la crypto-banque a émis le souhait d'utiliser la plateforme Arc d'Aave pour attirer les investisseurs institutionnels. Grâce à cet outil, ses clients pourront profiter des rendements attractifs proposés par la finance décentralisée tout en répondant aux exigences de la régulation actuelle.

? À découvrir – La crypto-banque suisse SEBA lance un token adossé à de l'or physique, le Gold Token

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?