Le Gold Token, la propriété numérique de l'or

Sur son site Internet, la crypto-banque suisse SEBA a annoncé le lancement d'un Gold Token, un produit règlementé, afin de proposer la propriété numérique de l'or physique.

Ce token permet de bénéficier de plusieurs choses :

  • Investir dans l'or physique de manière décentralisée ;
  • Un token règlementé qui offre un règlement sécurisé des transactions et des échanges ;
  • Un token qui permet aux investisseurs de racheter leur or physique à la demande et à tout moment auprès des raffineries partenaires.

L'objectif de ce nouveau service est de pouvoir bénéficier de la réserve de valeur que promet l'or et d'utiliser ce token comme un stablecoin. En effet, ce dernier peut être une contrepartie pour les institutionnels qui recherchent de la stabilité afin de se prémunir de la volatilité des marchés traditionnels et des cryptomonnaies.

« L'or joue un rôle majeur sur les marchés financiers. Avec une capitalisation boursière de plus de 11 000 milliards de dollars, il offre aux investisseurs une couverture fiable contre l'inflation et une réserve de valeur indépendamment des turbulences économiques. Avec le lancement de notre Gold Token innovant, nous souhaitons permettre aux investisseurs de posséder pour la première fois une forme numérique entièrement règlementée d'or physique. Physiquement rachetable directement auprès des raffineries à la demande et à tout moment, » a déclaré Guido Buehler, PDG de SEBA Bank.

Cette initiative a été développée en partenariat avec Argor-Heraeus, un fournisseur de métaux précieux, et aXecras, une plateforme de métaux précieux basée sur la blockchain. Sur cette collaboration, Christoph Wild PDG de Argor-Heraeus a ajouté :

« Nous sommes ravis de faire partie de ce projet qui vise à fournir aux investisseurs une solution innovante, réunissant les avantages des actifs numériques et physiques. La possibilité d'adosser des tokens à de l'or physique, provenant de sources responsables, représente sans aucun doute une nouvelle façon pour les investisseurs d'accéder au secteur des métaux précieux. »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une banque innovante dans les cryptomonnaies

La banque a été lancée 2018 et est agréée auprès de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Il est important de souligner que la crypto-banque suisse n'est pas à son premier essai dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, SEBA propose à ses clients un accès à des services de trading et de conservation de cryptomonnaies.

Au départ son service proposait la prise en charge de six actifs : Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Stellar Lumen (XLM), Bitcoin Cash (BCH) et le stablecoin USDC.

Toutefois, en mai 2021, elle a annoncé étendre son offre à la finance décentralisée (DeFi) via trois nouveaux tokens : le UNI, le SNX et le YFI.

Son service répond à une demande croissante des institutionnels qui souhaitent bénéficier d'une exposition aux tokens phares de la DeFi. C'est pourquoi elle a ajouté récemment les tokens AAVE et LINK à son service DeFi.

👉 À découvrir – La banque suisse BBVA ajoute l'Ether (ETH) à son service de cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments