La banque suisse BBVA ajoute l'Ether (ETH) à son service de cryptomonnaies

La banque privée suisse BBVA ajoute l'Ether (ETH) à son service de conservation et négociation de cryptomonnaies suite à une forte demande des clients qui souhaitent se diversifier. L'objectif de la banque est de continuer le développement de son portefeuille d'actifs numériques dans les mois à venir.

La banque suisse BBVA ajoute l'Ether (ETH) à son service de cryptomonnaies

La banque BBVA étend son service de cryptomonnaies

Sur son site Internet, la banque suisse BBVA a annoncé l'intégration de l'Ether (ETH) à son service de cryptomonnaies.

Avec cette initiative, la banque étend donc son service de conservation et de négociation d'actifs numériques.  Dorénavant, elle proposera des opérations en Bitcoin (BTC), mais également en Ether (ETH) à ses clients.

« Nous avons décidé d'ajouter l'éther à notre portefeuille de cryptomonnaies, car, avec le bitcoin, ce sont les protocoles qui suscitent le plus d'intérêt chez les investisseurs, tout en offrant toutes les garanties pour se conformer à la règlementation, » a déclaré Alfonso Gómez, PDG de BBVA Suisse.

Ce service répond à une forte demande de la part des clients ou des investisseurs qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles.

Dans un futur proche, l'objectif de la banque privée est de pouvoir continuer le développement de son service de cryptomonnaies. D'ailleurs, cette démarche la positionne comme l'une des pionnières pour ce type de service.

Aussi, il est intéressant de souligner que la Suisse dispose d'un environnement favorable sur les sujets de blockchain et de cryptomonnaies.

En ce sens, l'extension de ce genre de service dans d'autres pays dépendra essentiellement des conditions règlementaires et d'un contexte bienveillant sur ces sujets.

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Les banques avancent timidement vers les cryptomonnaies

L'écosystème des cryptomonnaies est encore nouveau et le développement de ce genre de service auprès des banques demeure encore timide. Toutefois, certaines prennent ce virage.

En effet, la Bancolombia, première banque de Colombie, s'est associée avec l'exchange Gemini pour proposer à ses clients l'achat et la vente de plusieurs cryptomonnaies.

D'autre part, la banque estonienne LHV a suivi le pas en proposant également la possibilité d'échanger des actifs numériques via son application mobile.

? À découvrir – La Banque de France et la Banque nationale suisse finalisent un projet de MNBC

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
xavier

BBVA est une banque espagnole, pas suisse ...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token

225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token

Cristiano Ronaldo est poursuivi pour avoir fait la promotion de Binance

Cristiano Ronaldo est poursuivi pour avoir fait la promotion de Binance

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité