L'adoption du Bitcoin continue en Estonie

Déjà considéré comme un territoire crypto-friendly, notamment pour l'aspect règlementaire, l'Estonie devient encore s'ouvre de plus en plus aux cryptomonnaies. Les institutionnels locaux aident grandement à l'adoption des crypto-actifs et la banque LHV vient de prendre une nouvelle initiative allant dans ce sens.

Dès la semaine prochaine, tous les clients de LHV, l'une des plus grandes institutions financières du pays, pourront acheter et vendre des cryptomonnaies depuis l'application mobile de la banque.

Au lancement de cette nouvelle offre, les clients de LHV pourront acheter et vendre 8 crypto-monnaies majeures, à savoir le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), l'UNI d'Uniswap, le MATIC de Polygon, le token AAVE du protocole éponyme, le XLM de la blockchain Stellar et le LINK de Chainlink.

« Nous nous intéressons à la technologie blockchain depuis longtemps – déjà en 2015, nous avons expérimenté l'une des premières solutions de type stablecoin au monde, avec la plateforme LHV Cuber, » a déclaré Madis Toomsalu, président du conseil d'administration de LHV Group. « Entre-temps, nous avons attendu que l'environnement règlementaire évolue, que le marché s'organise et que des acteurs professionnels du marché émergent ».

👉 Sur le même thème – L'Estonie héberge le whitepaper de Bitcoin (BTC) sur un site gouvernemental

Une offre bien rodée

Les échanges via l'application mobile seront assurés par Bitstamp, une plateforme d'échange basée au Luxembourg.

En ce qui concerne le stockage des crypto-actifs des clients, LHV collabore avec BitGo, une solution fortement appréciée par les institutionnels qui gère plus de 65 milliards de dollars en cryptomonnaies à l'heure de l'écriture de ces lignes.

En parallèle, LHV offrira de nombreux services forts appréciables comme le préremplissage des formulaires fiscaux, afin que ses clients puissent déclarer rapidement et correctement leurs plus-values en crypto-monnaies.

« Compte tenu du niveau de développement de plus en plus mature des crypto-actifs et de leur popularité croissante, nous sommes prêts à inclure cette nouvelle classe d'actifs dans la gamme de produits proposés à nos clients, » ajoute Martin Mets, responsable des services d'investissement de LHV.

Martin Mets tempère en soulignant que les cryptomonnaies sont tout de même « des actifs très volatils ». Toutefois, il précise que pour un client conscient du risque, les crypto-actifs peuvent jouer un rôle important dans son portefeuille.

👉 Sur le même sujet – La banque Qonto autorise désormais ses clients à investir dans les cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments