Immortals fait un pas de plus vers les cryptomonnaies

Le milieu des jeux vidéo continue d'attirer les entreprises du monde des cryptomonnaies et de la blockchain. Cette fois, c'est l'équipe Immortals qui a noué un partenariat sur 3 ans avec la plateforme d'échange et de trading de cryptomonnaies Bitstamp, a-t-on appris via un communiqué.

Il s'agira de la seconde association avec un organisme opérant dans le secteur de la blockchain pour Immortals, puisqu'ils bénéficient actuellement d'un partenariat avec Fetch.ai, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle pour la finance décentralisée.

Quant à Bitstamp, il s'agit de sa deuxième collaboration avec une équipe d'esport. Effectivement, il y a tout juste 3 semaines, elle avait signé un contrat trisannuel avec Guild Esports pour 4,5 millions de dollars, lui permettant entre autres d'intégrer son logo et sa marque au sein du siège de l'équipe.

👉 À lire sur le même sujet : L'équipe d'esport 100 Thieves se lance à son tour dans les NFTs

Un partenariat pour récompenser les fans

Le montant du contrat n'a pas été divulgué, mais nous savons d'ores et déjà que l'accord tournera autour de 3 grands axes.

Premièrement, une équipe de créateurs de contenus sera créée afin de promouvoir les cryptomonnaies à travers des streams et des cadeaux aux spectateurs. Ils opéreront en tant qu'ambassadeurs de Bitstamp et d'Immortals sur le jeu de tir multijoueur Valorant, développé par la société Riot Games.

Ensuite, un projet est prévu pour être déployé durant le championnat du monde de League of Legends de 2022, le célèbre jeu lui aussi développé par Riot Games. Cela comprendra des événements physiques, des vlogs et d'autres types de contenus.

Enfin, les partenaires ont également annoncé le « LCS Trigger Program », un programme de récompense pour les spectateurs du championnat du monde de League of Legends. Par exemple, si Immortals marque le premier point, appelé « first blood », Bitstamp permettra aux fans de gagner des cryptomonnaies.

« C'est une priorité pour nous, en tant qu'organisation, de nous montrer à la hauteur de notre communauté et de lui apporter du contenu qualitatif grâce à des partenariats innovants comme celui avec Bitstamp, la plus ancienne plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde. Ce partenariat permettra d'améliorer davantage l'expérience des fans d'Immortals à travers des avantages réels et tangibles qui relieront les mondes des cryptomonnaies et du gaming, » a déclaré Jordan Sherman, PDG d'Immortals.

Une formule qui marche

Le monde de l'esport semble être un partenaire de choix pour les différents organismes du monde de la blockchain.

L'année dernière déjà, la plateforme d'échange de cryptomonnaies et de trading FTX dévoilait un accord pluriannuel de 210 millions de dollars avec l'équipe Team SoloMid (TSM). À peine 2 mois plus tard, elle annonçait une collaboration sur 7 ans pour apparaître durant les diffusions des League of Legends Championship Series (LCS), le tournoi le plus important du jeu en Amérique du Nord.

Mais les grosses plateformes ne sont pas des cas isolés : depuis ce début d'année, de nombreux partenariats ont vu le jour dans le milieu, notamment pour développer des tokens non fongibles (NFTs), comme le dernier en date des 100 Thieves avec la sidechain Polygon (MATIC), ou encore celui de l'équipe G2 Esports avec la blockchain Solana (SOL).

👉Pour ne rien louper de l'actualité des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments