L'équipe d'esport 100 Thieves se lance à son tour dans les NFTs

L'équipe américaine d'esport 100 Thieves a lancé une distribution de tokens non fongibles (NFTs) à récupérer gratuitement sur leur site via la sidechain Polygon (MATIC). Le NFT représentera la chaîne en diamants offerte aux joueurs de l'équipe lors de leur victoire au tournoi des League of Legends Championship Series (LCS) en 2021.

L'équipe d'esport 100 Thieves se lance à son tour dans les NFTs

Acheter Polygon (MATIC)

Partenaire Bitpanda

100 Thieves sort des NFTs sur Polygon (MATIC)

L'esport continue d'investir le monde de la blockchain. Cette fois-ci, c'est l'équipe nord-américaine 100 Thieves qui a sorti 300 000 tokens non fongibles (NFTs) sur la sidechain Polygon (MATIC) pour remercier ses fans de leur soutien.

Cependant, le mot « NFT » n'a toujours pas été prononcé dans les diverses annonces de l'équipe. Effectivement, elle préfère parler de « cadeaux commémoratifs numériques ».

100 Thieves insiste sur le fait que les récompenses seront totalement gratuites, et qu'il n'y aura même pas besoin de payer de frais de transaction pour récupérer un NFT et l'envoyer dans son portefeuille numérique. Pour ce faire, il est d'ores et déjà possible de connecter son wallet MetaMask au site ou bien d'utiliser WalletConnect.

Les NFTs sont tous identiques et représentent la chaîne en diamants distribuée par Matt « NadeShot » Haag, le PDG de 100 Thieves, aux joueurs de son équipe ayant gagné les League of Legends Championship Series (LCS) l'année dernière. Les LCS constituent le tournoi le plus important du célèbre jeu League of Legends en Amérique du Nord et sont d'ailleurs sponsorisées par la plateforme de trading FTX depuis l'année dernière.

? À lire sur le même sujet : L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Vrais cadeaux ou atout stratégique ?

Bien que l'annonce effectuée via Twitter des 100 Thieves évite soigneusement le terme de NFT, plutôt sensible ces derniers temps tant il divise, leur site indique bel et bien qu'il s'agit de NFTs, mais précise d'emblée qu'ils ne sont pas conçus dans le but de générer de la spéculation :

« Les NFTs sont surtout connus comme de simples images vendues à des prix exorbitants. Mais les NFTs sont juste une technologie, comme les sites Internet ou les emails. Nous utilisons des tokens non fongibles pour distribuer des objets à collectionner à nos fans, mais nous ne vendons rien, ils ne sont pas destinés à la revente, nous ne gagnons pas d'argent grâce à ça. »

Toujours sur leur site, 100 Thieves prend les devants concernant l'impact écologique des NFTs, un élément souvent avancé à leur encontre :

« Nous utilisons spécifiquement une infrastructure (Polygon) dont l'impact environnemental est moindre en comparaison aux autres NFTs. L'empreinte carbone nécessaire à réclamer ce NFT équivaut environ à l'envoi de 2,5 emails. »

Ainsi, on pourrait croire qu'au-delà de vouloir récompenser ses fans, l'équipe d'esport cherche également à prendre la température au sein de sa communauté vis-à-vis des NFTs en prenant soin de répondre aux arguments habituels qui leur sont opposés.

Par ailleurs, Matt Haag, le PDG de l'équipe, ne cache pas son intérêt pour les NFTs puisqu'il en possède quelques-uns sur la plateforme OpenSea et qu'il affiche également un CryptoPunk en photo de profil sur le réseau Twitter.

Reste donc à savoir si nous verrons surgir une nouvelle collection de NFTs pour l'équipe américaine des 100 Thieves, mais payante cette fois-ci.

? Pour ne rien louper de l'actualité des NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Polygon (MATIC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

MiCA : L'exchange de cryptomonnaies Coinbase se prépare à délister certains stablecoins

MiCA : L'exchange de cryptomonnaies Coinbase se prépare à délister certains stablecoins

La SEC fait appel de son procès contre Ripple (XRP) malgré la décision d'août dernier

La SEC fait appel de son procès contre Ripple (XRP) malgré la décision d'août dernier