100 Thieves sort des NFTs sur Polygon (MATIC)

L'esport continue d'investir le monde de la blockchain. Cette fois-ci, c'est l'équipe nord-américaine 100 Thieves qui a sorti 300 000 tokens non fongibles (NFTs) sur la sidechain Polygon (MATIC) pour remercier ses fans de leur soutien.

Cependant, le mot « NFT » n'a toujours pas été prononcé dans les diverses annonces de l'équipe. Effectivement, elle préfère parler de « cadeaux commémoratifs numériques ».

100 Thieves insiste sur le fait que les récompenses seront totalement gratuites, et qu'il n'y aura même pas besoin de payer de frais de transaction pour récupérer un NFT et l'envoyer dans son portefeuille numérique. Pour ce faire, il est d'ores et déjà possible de connecter son wallet MetaMask au site ou bien d'utiliser WalletConnect.

Les NFTs sont tous identiques et représentent la chaîne en diamants distribuée par Matt « NadeShot » Haag, le PDG de 100 Thieves, aux joueurs de son équipe ayant gagné les League of Legends Championship Series (LCS) l'année dernière. Les LCS constituent le tournoi le plus important du célèbre jeu League of Legends en Amérique du Nord et sont d'ailleurs sponsorisées par la plateforme de trading FTX depuis l'année dernière.

👉 À lire sur le même sujet : L'équipe G2 Esports va sortir des NFTs en collaboration avec Metaplex

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Vrais cadeaux ou atout stratégique ?

Bien que l'annonce effectuée via Twitter des 100 Thieves évite soigneusement le terme de NFT, plutôt sensible ces derniers temps tant il divise, leur site indique bel et bien qu'il s'agit de NFTs, mais précise d'emblée qu'ils ne sont pas conçus dans le but de générer de la spéculation :

« Les NFTs sont surtout connus comme de simples images vendues à des prix exorbitants. Mais les NFTs sont juste une technologie, comme les sites Internet ou les emails. Nous utilisons des tokens non fongibles pour distribuer des objets à collectionner à nos fans, mais nous ne vendons rien, ils ne sont pas destinés à la revente, nous ne gagnons pas d'argent grâce à ça. »

Toujours sur leur site, 100 Thieves prend les devants concernant l'impact écologique des NFTs, un élément souvent avancé à leur encontre :

« Nous utilisons spécifiquement une infrastructure (Polygon) dont l'impact environnemental est moindre en comparaison aux autres NFTs. L'empreinte carbone nécessaire à réclamer ce NFT équivaut environ à l'envoi de 2,5 emails. »

Ainsi, on pourrait croire qu'au-delà de vouloir récompenser ses fans, l'équipe d'esport cherche également à prendre la température au sein de sa communauté vis-à-vis des NFTs en prenant soin de répondre aux arguments habituels qui leur sont opposés.

Par ailleurs, Matt Haag, le PDG de l'équipe, ne cache pas son intérêt pour les NFTs puisqu'il en possède quelques-uns sur la plateforme OpenSea et qu'il affiche également un CryptoPunk en photo de profil sur le réseau Twitter.

Reste donc à savoir si nous verrons surgir une nouvelle collection de NFTs pour l'équipe américaine des 100 Thieves, mais payante cette fois-ci.

👉 Pour ne rien louper de l'actualité des NFTs

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments