La banque Qonto autorise désormais ses clients à investir dans les cryptomonnaies

La banque française Qonto change d’avis et autorise désormais ses clients à investir dans les cryptomonnaies. Toutefois, les utilisateurs doivent passer par un prestataire accepté par Qonto.

La banque Qonto autorise désormais ses clients à investir dans les cryptomonnaies

Qonto change d’avis sur les cryptos

Après plusieurs années de refus, la banque des entreprises Qonto accepte désormais que ses clients investissent leur trésorerie en cryptomonnaies. Nous pouvons lire sur le site :

« Chez Qonto, l’utilisation de cryptomonnaie est possible, mais réglementée. En effet, nous n’acceptons pas toutes les activités ni toutes les transactions. »

Ainsi, la banque précise plusieurs conditions à respecter. Il est possible d’investir dans les cryptomonnaies à condition de passer par une plateforme autorisée au préalable par Qonto.

Ainsi, le prestataire doit être domicilié soit aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France. De plus, la société doit être enregistrée en tant que Prestataire de Service sur Actifs Numérique (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). En effet, le PSAN est obligatoire pour exercer légalement certaines activités en lien avec le marché des cryptomonnaies en France.

Concrètement, Qonto tolère les interactions avec des prestataires tels que Coinhouse, LGO Europe, Paymium et StackinSat. L’exchange Bitpanda, enregistré PSAN mais basé en Autriche, est quand à lui exclu des conditions énoncées par la banque. Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse, a déclaré :

« Nous sommes ravis chez Coinhouse que Qonto, l’une des plus belles Fintech françaises, ait changé d’avis et accepte à présent que ses clients investissent en cryptomonnaies. C’est le sens de l’histoire et toutes les banques vont faire de même. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Et les sociétés cryptos ?

Le changement de position de Qonto ne concerne pas les startups ayant des activités liées aux cryptomonnaies. Ainsi, la banque française se réserve le droit d’ouvrir ou non un compte pro à ce type de société.

À noter que la banque autorise, en revanche, l'ouverture d'un un compte pro si l’activité ne concerne pas seulement les cryptomonnaies ou si celle-ci correspond à du conseil (crypto/blockchain).

? À lire sur le même sujet : France : Binance souhaite obtenir le statut de PSAN « dans les 6 à 12 mois »

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
21Mcrypto

Je peux vous assurer qu'en ce jour de décembre 2021, ce n'est absolument pas le cas, Qonto me refuse le dépôt en capital car dans les status, il est indiqué "Investissement en cryptomonnaie"

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis