Le Bitcoin (BTC), roi de la crise économique ?

C’est l’argument défendu par Anthony Pompliano, le cofondateur de Morgan Creek Digital et pro-Bitcoin convaincu. Dans un fil Twitter paru hier, il explique que le BTC est un actif phare en temps de crise économique :

« Beaucoup de commentateurs ont expliqué que le Bitcoin était une horrible valeur refuge au cours de la crise économique récente. Ils ont eu tort. »

En mars et avril dernier, les marchés « classiques » ont connu une crise inattendue et brutale. Les investisseurs ont vendu en masse les actifs disposant d’un marché suffisamment liquide, dans une frénésie qui a également affecté les cryptomonnaies.

Mais depuis, le cours du BTC a particulièrement rebondi, ce qui montre sa résilience selon Anthony Pompliano :

« Nous sommes maintenant à sept mois du début du choc économique. Le Bitcoin a grimpé de 83% sur les douze derniers mois, et de plus de 300% depuis son niveau le plus bas de mars dernier. »

Comme l’explique l’analyste, le Bitcoin a certes suivi la tendance au plus fort du krach, mais c’est le cas de tous les actifs, qui tendent à approcher d’une corrélation de 1 dans ce type de situations. L’or n’a ainsi pas été épargné, alors qu’il s’agit de la valeur refuge par excellence.

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Par ailleurs, les différents marchés n’ont pas évolué de concert ces derniers mois. La corrélation entre le BTC et le S&P500 est maintenant de 0. Soit une corrélation inexistante :

Corrélation Bitcoin BTC S&P 500

Source : @APompliano via Twitter

Conclusion selon Anthony Pompliano : le BTC est l’actif de choix lors d’une crise économique :

« Qu’a fait Bitcoin lors d’une chute économique ? Il a été plus performant que les actions, les obligations, l’or, le pétrole et à peu près tout le reste. Il a également une corrélation basse ou inexistante lorsqu’on l’observe dans la durée. Bitcoin est la valeur refuge ultime, et le marché est en train de le prouver. »

👉 Lisez notre guide : Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Le cours du Bitcoin (BTC) en pleine forme

Le cours actuel du BTC ne saurait pour l’instant faire mentir l’analyse d’Anthony Pompliano. L’actif a franchi le cap des 13 000 dollars, et continue de viser les 14 000 dollars. En l’espace d’une semaine, il progresse ainsi de +16% :

Cours Bitcoin BTC octobre 2020

Source : TradingView, BTC/USDT

Les signaux sont pour l’instant au vert pour Bitcoin (BTC), qui a un potentiel de progression important, comme le reconnaissait JP Morgan ces derniers jours, après avoir été très critique de l’actif.

👉 A lire également : Nouveau record - Xapo transfère 1,17 milliard de dollars en Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments