Ark Invest croit fermement en l'avenir du Bitcoin (BTC)

Ce 25 janvier 2022, Ark Investment Management (Ark Invest), une firme d'investissement américaine, a publié un rapport intitulé « Big Ideas 2022 ». Cette étude annuelle destinée aux investisseurs vise à identifier les grandes tendances du marché. Sans grande surprise, le rapport évoque longuement le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

Yassine Elmandjra, analyste chez Ark Invest et auteur du rapport, estime que « le Bitcoin est l'application la plus pertinente des blockchains publiques, le fondement d'une monnaie numérique 'autosouveraine' ». L'expert assure que la devise numérique conçue par Satoshi Nakamoto a « le potentiel de transformer l'histoire monétaire en fournissant la liberté financière et l'autonomie d'une manière équitable » aux individus du monde entier.

👉 Sur le même sujet : Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le cours du Bitcoin va continuer d'augmenter, estime Ark Invest

En dépit de l'interdiction du minage en Chine et des multiples menaces de régulation provenant de divers pays, le réseau Bitcoin est resté inébranlable l'année dernière, souligne le rapport. En 2021, le protocole Bitcoin a également été mis à jour. Cette mise à niveau, intitulée Taproot, a amélioré la confidentialité et la sécurité du réseau tout en offrant de nouvelles opportunités aux développeurs. Ces facteurs contribuent à accroître la confiance d'Arc Invest dans l'avenir de la doyenne des cryptomonnaies.

« Alors que la capitalisation boursière de Bitcoin a atteint un niveau record en 2021, les recherches d'Ark ont indiqué que les fondamentaux de son réseau restaient sains. […] La capitalisation boursière de Bitcoin représente toujours une fraction des actifs mondiaux et est susceptible d'évoluer à mesure que les États-nations l'adopteront comme monnaie légale », explique Yassine Elmandjra.

L'année dernière, le Bitcoin est devenu la monnaie légale du Salvador, rappelle Ark Invest. C'est une première historique pour la mère des cryptomonnaies. En miroir du président du Salvador, Nayib Bukele, la firme d'investissement s'attend à ce que d'autres pays adoptent le Bitcoin dans le courant de l'année. C'est également l'avis de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA).

Plusieurs nations ont déjà exprimé leur intérêt pour la devise numérique : le Zanzibar, le Paraguay ou encore l'Ukraine. Au Royaume des Tonga (un État de Polynésie comptant plus de 170 îles), un projet de loi visant à adopter le Bitcoin comme monnaie légale sera d'ailleurs déposé en mai prochain.

« Selon nos estimations, le prix d'un bitcoin pourrait dépasser 1 million de dollars d'ici 2030, »prophétise Yassine Elmandjra.

L'adoption progressive du Bitcoin devrait s'accompagner d'une hausse de son cours dans les années à venir. Malgré la baisse actuelle du cours du Bitcoin, qui est repassé sous la barre des 40 000 dollars, la plupart des analystes restent persuadés que la devise numérique va continuer à prendre de la valeur. Pour Bloomberg Intelligence, le Bitcoin pourrait bien atteindre le seuil symbolique des 100 000 dollars d'ici fin 2022.

👉 Sur le même sujet – Cette société immobilière new-yorkaise va accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
martinez

Arrêtez vos bobards

Gringo

Moi je prédis 1 milliard voir même 10. N'importe quoi