Corée du Sud : le gouvernement songe à exempter les cryptomonnaies de taxation pendant deux ans

Les cryptomonnaies, non taxées en Corée du Sud ? C’est ce qu’évoque le gouvernement actuel, qui compte plutôt bâtir un cadre réglementaire solide pour le secteur. Un positionnement qui reste encore rare dans le monde.

Corée du Sud : le gouvernement songe à exempter les cryptomonnaies de taxation pendant deux ans

La Corée du Sud ne taxera peut-être pas les cryptomonnaies

L’Assemblée nationale de Corée du Sud avait déjà repoussé la taxation des cryptomonnaies à janvier 2025, mais ce délai pourrait être étendu. Selon le média local Herald Business Daily, le parti au pouvoir a en effet confirmé la semaine dernière qu’il souhaitait différer la taxation des monnaies numériques.

Cette promesse intervient peu de temps avant les élections générales, qui auront lieu en avril prochain. Le parti conservateur Pouvoir au peuple promettrait que les cryptomonnaies ne seraient pas taxées avant 2027. Il s’agit d’une mesure qui s’inscrit dans une politique plus large : le gouvernement a en effet tendu à alléger les exigences en matière d’impôts pour les Coréens.

👉 Retrouvez notre guide – Guide 2024 de la déclaration fiscale des cryptomonnaies

Un responsable du parti a confirmé que le gouvernement souhaitait construire un cadre réglementaire plus solide avant de taxer les cryptomonnaies :

« Certains aspects du gouvernement ont jusqu’à présent négligé le marché des actifs virtuels. C’est pourquoi je le propose comme engagement pour les élections générales. »

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Le cadre réglementaire s’étoffe dans le pays

Le gouvernement précise qu’il ne s’agira pas de supprimer la taxation pour toujours, étant donné que tous les revenus doivent être soumis à une imposition. Cela dit, cela donnera plusieurs années de répit à l’écosystème. De manière générale, la Corée du Sud semble décidée à se pencher sur le sujet des cryptomonnaies, pour construire un cadre cohérent, bien que strict.

En plus de cette exonération proposée, de nouvelles réglementations ont en effet été établies. Les personnes qui utiliseraient des cryptomonnaies pour commettre des actes illégaux s’exposent désormais à la prison à vie, si leurs recettes dépassent un certain montant. Par ailleurs, 2 nouvelles agences de régulation ont été créées afin de surveiller le secteur.

👉 Sur le même sujet – La Thaïlande annonce l’exemption de TVA pour toutes les transactions en cryptomonnaies

La Corée du Sud jongle donc actuellement entre un cadrage strict, et un allègement fiscal du secteur des cryptomonnaies. C’est un positionnement relativement inédit dans le monde, où les régulateurs ont plutôt été hostiles aux cryptomonnaies ces dernières années.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Herald Business Daily

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
safran

Le cynisme ne connaît pas de limites. Aujourd'hui, il y a eu une réunion des concessionnaires Hyundai à Bali. Pour une raison quelconque, le concessionnaire ukrainien n'a pas été invité sur cette île. Il s'est avéré que la raison est simple : la société coréenne Hyundai discute là-bas du contournement des sanctions contre la Russie pour continuer à vendre des excavatrices et d'autres équipements industriels. Les machines lourdes de Hyundai ont parfaitement fait leurs preuves lors de la construction de la "Ligne Surovikin" et de l'enterrement dans l'asphalte de milliers de corps d'habitants de Marioupol innocemment assassinés. Le cynisme de… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit