Après s'être détachée avec succès de sa société mère - ConsenSys - pour devenir un projet indépendant en février 2020, ConsenSys Health a entamé sa première initiative significative en matière de santé.

 

Aider à combattre le Covid-19

Le 6 avril,  ConsenSys Health a annoncé le lancement du « Stop COVID-19 Virtual Hackathon », un événement collaboratif qui se tiendra du 13 avril et au 11 mai 2020.

L'objectif de ce hackathon est de rassembler les développeurs et les experts de la santé pour construire des solutions basées sur la blockchain pour aider à collecter, normaliser, vérifier et optimiser les données afin de soutenir les scientifiques dans leurs efforts pour mieux comprendre le Covid-19.

L'événement est hébergé sur Gitcoin, une plateforme permettant aux développeurs de collaborer et de monétiser leurs compétences tout en travaillant sur des projets open source par le biais de primes, de subventions et de hackathons.

En outre, le hackathon est également soutenu par Hyperledger, ConsenSys, One Million Developers, Kaleido, Infura, Encrypgen et OpenMined.

Pour relever les défis posés par Covid-19, il est essentiel de rassembler des experts de toutes les disciplines et de tous les marchés. Ce hackathon rassemble les communautés médicales et scientifiques et les développeurs de renom dans le but unique de développer des solutions opérationnelles, basées sur des logiciels de pointe, pour atténuer les dommages et accélérer la reprise après cette pandémie, a déclaré Brian Behlendorf, directeur exécutif d'Hyperledger.

Les solutions développées lors du STOP COVID-19 Hackathon seront évaluées en fonction de chaque phase de la pandémie à laquelle elles s'attaquent. Les experts de la santé qui serviront de mentors aideront les développeurs à comprendre les principaux sujets abordés au cours de ces phases.

Parmi ces domaines figurent les essais cliniques pour les traitements et les vaccins, les données de dépistage mondiales, les populations vulnérables et à risque, la provenance et le consentement de l'identité, le suivi de l'emplacement préservant la vie privée et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement des fournitures médicales vitales.

👉 Pour en savoir plus : Coronavirus (Covid-19) : la communauté crypto se mobilise.

 

Des récompenses non négligeables

Pour ceux qui souhaitent participer, le prix du hackathon STOP COVID-19 s'élève à 20 000 dollars, dont 10 000 dollars pour la première place, 7 000 dollars pour la deuxième place et 3 000 dollars pour la troisième place.

Les participants gagnants bénéficieront d'une procédure accélérée pour trouver des sources de financement supplémentaires grâce aux subventions de Gitcoin et de ConsenSys, ainsi que d'autres possibilités de financement au sein de ConsenSys Health.

Les juges retenus à ce jour pour le hackathon sont Joseph Lubin, fondateur et PDG de ConsenSys et co-créateur d'Ethereum, Brian Behlendorf, directeur exécutif d'Hyperledger, ainsi que des docteurs membres de ConsenSys Health.

Heather Leigh Flannery, fondatrice et directrice générale de ConsenSys Health, a ajouté :

Face à la crise COVID-19, notre objectif est de réunir des experts du domaine de la santé et des sciences de la vie avec des ingénieurs de trois communautés : Ethereum, Hyperledger et OpenMined. Le cœur de notre effort est de tirer parti des innovations convergentes comme la blockchain, la tokénisation et le machine learning pour faire progresser les objectifs de santé publique immédiats et à long terme tout en préservant la vie privée des individus.

👉 Pour rejoindre le hackathon STOP COVID-19 en tant que mentor, partenaire ou participant, cliquez ici.

 

Des initiatives de la communauté blockchain visant à lutter contre le Covid-19 voient de plus en plus le jour.

Dernièrement, la Fondation Algorand s'est aussi join à la cause en lançant l'application IReport-Covid. L'idée derrière ce projet est d'aider au développement d'une base de données mondiale ouverte.

👉 Pour en savoir plus : Covid-19 : Algorand lance une enquête mondiale utilisant la blockchain.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments