La technologie VeChain adoptée par Saint-Marin

La Fondation VeChain et la société DNV se sont associées à la République de Saint-Marin pour émettre des certificats de vaccination numériques Covid-19 sur la blockchain.

Les certificats de vaccination numériques seront émis via les Enterprise Non-Fungible Tokens (eNFTs), un standard de NFTs basé sur la blockchain VeChainThor.

Ce pass sanitaire implémente la technologie de VeChain, mais fonctionne aussi de manière plus classique. Dans les faits, l'application contient 2 QR codes qui peuvent être scannés pour accéder à l'historique de vaccination d'un individu.

Le premier QR code s'aligne sur les exigences de l'Union européenne et peut être vérifié instantanément par les États membres.

Le deuxième QR code est vérifiable par n'importe qui et n'importe où. Il fonctionne de pair avec un eNFT, lequel joue le rôle d'un certificat unique et non reproductible d'authenticité numérique garantissant l'immuabilité et l'accessibilité en étant enregistré sur la blockchain publique VeChainThor.

Selon les dires de DNV, un pionnier dans le développement de solutions d'assurance numérique, cette solution novatrice permet de vérifier l'authenticité des passeports numériques à travers le monde.

« Peu de temps après que nous ayons évoqué l'idée d'un NFT destiné aux entreprises, le certificat numérique présente un cas concret dans ce secteur, qui constitue également une nouvelle solution pour aider le gouvernement à gagner du terrain dans la lutte contre le Covid-19, » a ajouté Sunny Lu, PDG de VeChain.

VeChain a confirmé sur Twitter qu'il s'agissait de la « première adoption de l'eNFt au niveau national ». Bien que Saint-Marin soit une petite nation européenne, qui compte un peu plus de 33 000 habitants, il s'agit d'une avancée considérable pour VeChain.

« L'utilisation de la technologie blockchain de VeChain et, en particulier, des NFTs, permet d'accroître la confiance dans l'authenticité des informations, réduisant ainsi le risque de contrefaçon, » soutient Renato Grottola, directeur de l'innovation chez DNV.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que les solutions développées par VeChain sont sollicitées pour des cas d'utilisation liés à la pandémie de Covid-19. En janvier dernier, l'hôpital méditerranéen de Chypre a adopté la blockchain de VeChain pour suivre les dossiers de vaccination de ses patients.

👉 Pour aller plus loin – VeChain s’associe à la société franco-chinoise de cosmétiques Yizhiji

Binance Découvrir VET sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments