Étendre l'utilisation de la blockchain à plusieurs secteurs d’activité

Selon l'annonce publiée sur le blog officiel de VeChain, la filiale de Grant Thornton basée à Chypre aurait lancé une gamme de services blockchain en 2018. Il s'agissait de fournir aux entreprises locales et étrangères des services de consulting liés à la mise en œuvre de cette technologie.

Présent dans plus de 135 pays, Grant Thornton entend, grâce à ce nouveau partenariat, renforcer l'adoption de la blockchain dans plusieurs domaines à l'échelle de son répertoire de clients.

« Ce partenariat vise à associer et à utiliser les solutions avancées de blockchain de VeChain pour diverses industries au sein du réseau de clients de Grant Thornton Chypre », indique le communiqué.

Dans les faits, le marché cible est constitué, entre autres, des secteurs alimentaire, pharmaceutique, logistique et automobile.

« [Toutefois,] des secteurs tels que la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les énergies renouvelables, le commerce électronique, le divertissement, la santé, la finance et bien d'autres seront [aussi] positivement affectés par l'adoption de la blockchain ».

Il faut noter que ce sont principalement les acteurs majeurs de ces domaines qui sont visés par VeChain et son nouvel associé.

👉 Lisez notre fiche sur VeChain pour tout connaître de ce projet

Un tandem qui prépare le terrain pour des milliers d'entreprises

D'après Alexis Nicolaou, directeur du département du grand livre distribué (DLT) chez Grant Thornton Chypre, la législation régissant la technologie blockchain dans la région sera bientôt en place.

C'est donc en prévision des besoins futurs de ses clients que Grant Thornton souhaite se familiariser avec la suite d'outils VeChain ToolChain. L'environnement robuste offert par cette plateforme Blockchain-as-a-Service (BaaS) leur fournira un appui stable, sécurisé et efficace.

Avec d'une part une expérience éprouvée en matière de consulting et d'autre part une expertise technique reconnue, ce partenariat pourrait favoriser l'arrivée de nombreuses entreprises dans l'univers blockchain.

👉Lisez aussi : VeChain développe une plateforme de traçabilité des médicaments pour Bayer

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments