Bayer China, la branche locale du géant de l'agrochimie et de l'industrie pharmaceutique, collabore avec VeChain (VET) pour le développement de CSecure, une plateforme de traçabilité des essais cliniques pour les médicaments, fonctionnant avec la technologie de la blockchain.

 

Une collaboration de taille pour VeChain

Le partenariat a été officiellement validé après la victoire de VeChain lors du programme G4A de Bayer China en 2019. Ce programme interne à l'entreprise vise à collaborer avec des startups partenaires par le biais de financements, de mises en relation et de mentorats.

Selon le communiqué de VCBeat abordant cette collaboration, la plateforme CSecure enregistre un numéro de lot relatif à un médicament spécifique dans son infrastructure. Ainsi, chaque médicament peut être suivi tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Chaque médicament aura son propre QR code et toutes les étapes de sa fabrication pourront être consultées par toutes les entités de la chaîne, des hôpitaux jusqu'aux consommateurs.

La plateforme CSecure est alimentée par ToolChain, la solution Blockchain-as-a-Service (BaaS) mise a point par VeChain. Celle-ci offre divers services, notamment la gestion du cycle de vie des produits, le contrôle des processus de la chaîne d'approvisionnement, le dépôt de données et la certification des données.

Nous avons fait l'expérience de la rigueur de l'industrie médicale en travaillant avec Bayer. La rigueur lors du processus de conception du produit, du processus de communication avec G4A et avec les départements commerciaux liés à Bayer. Je ressens le professionnalisme et la superbe éthique de travail de Bayer envers la médecine et les causes de santé dans leur ensemble, a déclaré Sunny Lu, PDG et cofondateur de Vechain.

👉 Lisez notre fiche sur VeChain pour tout connaître de ce projet

 

Une réaction positive pour le cours du VET

L'effet de l'annonce de ce partenariat a été très positif pour le prix du token de Vechain, le VET. En quelques jours, son prix est passé de 0,0049$ à 0,0069$ à son point le plus haut, soit une hausse d'environ 42% :

Cours du VET

Évolution du cours du VeChain suite à l'annonce - Source : TradingView

 

Avec ce nouveau partenariat de taille conclu par VeChain, le projet blockchain prouve une fois de plus l'intérêt qu'ont des entreprises de premier plan pour ces solutions de traçabilité. En juin dernier, VeChain s'est également associé à Walmart China pour la gestion du suivi des aliments du distributeur.

En gagnant la confiance d'une industrie aussi exigeante que celle de la pharmaceutique, VeChain montre que ses nombreux produits fonctionnent et qu'ils sont déjà utilisés à grande échelle.

👉 Pour en savoir plus : VeChain développe une blockchain pour la gestion des données de santé

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments