Walmart China s’associe à VeChain pour le suivi des aliments

 

Walmart

 

Walmart China prévoit de suivre les aliments tout au long de leur chaîne d’approvisionnement à l’aide de la blockchain Thor de VeChain (VET). L’équipe de VeChain a communiqué la nouvelle par le biais d’un article publié sur Medium le 25 juin 2019.

 

Une traçabilité pour les aliments

La nouvelle plateforme de traçabilité via blockchain de Walmart China compte déjà 23 lignes de produits testées et répertoriées, comme l’a annoncé VeChain. Une centaine d’autres sont prévues d’ici la fin de l’année dans 10 catégories de produits, dont la viande fraîche, le riz, les champignons, l’huile de cuisson, etc.

Selon l’annonce, d’ici la fin de l’année prochaine, l’entreprise s’attend à ce que les produits de viande fraîche suivis sur la plateforme représentent 50 % de ses ventes totales dans cette catégorie. De plus, les produits suivis par la blockchain représenteront 40 % des ventes totales de légumes.

En scannant les produits à l’aide d’un smartphone, les clients de Walmart China peuvent accéder à des informations détaillées, telles que la source des produits suivis, l’itinéraire emprunté par le produit jusqu’au supermarché, les rapports d’inspection du produit et plus encore.

 

“ Nous sommes fiers d’annoncer que la plateforme de traçabilité de Walmart China est désormais alimentée par la blockchain VeChainThor ! Avec @PwC, nous pensons que la gestion de la traçabilité basée sur #IoT et IR4.0 sera une norme dans les industries de la distribution et de la chaîne logistique. ”

 

 

Un partenariat de taille

VeChain est célèbre au sein de l’écosystème crypto pour ses partenariats de haut niveau, et cette alliance avec Walmart China ne fait pas exception. Pour ne citer qu’eux, VeChain a aussi conclu des partenariats avec le groupe Renault, LVMH, BMW Group et l’université d’Oxford.

Le conglomérat du détail emploie plus de 2,2 millions de personnes et exploite plus de 11 000 magasins dans le monde. Il convient de préciser que l’entreprise a, dans le passé, déjà collaboré avec diverses entreprises de la blockchain pour accroître son efficacité opérationnelle et réduire ses coûts.

Kevin Feng, directeur de l’exploitation de VeChain, a déclaré :

“ Le lancement de la plateforme de traçabilité via blockchain par Walmart China, le géant mondial du commerce de détail, est d’une grande importance pour l’application commerciale de la technologie de la blockchain. VeChain travaillera avec Walmart China pour répondre activement à l’appel du gouvernement, en utilisant la technologie pour promouvoir la traçabilité des aliments frais, et pour fournir des solutions innovantes pour la plateforme de traçabilité à travers la technologie numérique, afin de générer une expérience de consommation plus transparente et rassurante. ”

 

 

Explosion du cours du VET

Comme on pouvait s’y attendre, le prix du VET – le token de VeChain – a explosé peu après l’annonce officielle du partenariat avec Walmart China.

 

Cours du VeChain

Évolution du cours du VeChain suite à l’annonce du partenariat – Source : TradingView

 

C’est en seulement quelques minutes que le cours du VET a très fortement augmenté, en augmentant de presque 58%. Soit un passage de 0.007 $ à 0.01 $ par unité.

De plus, le prix de la cryptomonnaie a augmenté d’environ 31% au cours des 7 derniers jours et d’environ 30% au cours du dernier mois. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, le pic a été soudain et la majorité des gains ont été réalisés en près de 60 minutes seulement.

 

Walmart China n’est pas la seule entreprise de grande distribution à implémenter la blockchain à la traçabilité de ses produits. Carrefour, le géant français de la distribution, à lui aussi eu recourt à cette technologie. Comme nous l’avions précédemment reporté, cette évolution a même permis au distributeur de voir une augmentation des ventes des produits qui étaient liés à ce nouveau service de traçabilité.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar