La Fondation VeChain travaille avec l'entreprise de services numériques I-Dante pour mettre sur pied  The E-NewHealthLife, un écosystème blockchain de gestion de données médicales.

C'est l’hôpital méditerranéen de Chypre qui a l'honneur de déployer cette plateforme en premier.

👉 Découvrez le projet VeChain en détail

 

Une main tendue vers les systèmes sanitaires

Il faut avouer qu'il y a une certaine irrégularité en ce qui concerne l'interopérabilité des plateformes d'enregistrements qui font la collecte des données des patients dans les institutions sanitaires.

Cela rend l’accès à l'information difficile, en fragilise la fiabilité, et a donc des conséquences sur l'efficacité de la prise en charge des malades.

Avec la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement partout dans le monde, VeChain et I-Dante tendent la main aux hôpitaux en développant The E-NewHealthLife. Il s'agit en réalité d'une application web adossée à la blockchain qui permet aux patients de gérer leurs dossiers médicaux.

Pour la première phase du projet, la solution a été introduite aux urgences de l'hôpital méditerranéen de Chypre. Il s'agit d'une institution de soins de santé privée moderne, qui a pour mission de fournir des services médicaux sûrs et de haute qualité 24/7.

L'application web sera couplée au Digital Healthcare Passport, une carte NFC chiffrée qui permet aux sujets de s'identifier automatiquement au bureau d'enregistrement des urgences et de vérifier leur file d'attente en utilisant leur téléphone portable. Cette carte peut être distribuée à chacun des patients de l'hôpital.

 

 Qui dit données médicales dit vie privée !

Cette solution s'inscrit dans une démarche qui vise à promouvoir la technologie blockchain dans le domaine de la santé. L'aspect de la sécurisation des données n'a donc pas été négligé.

En effet, le projet The E-NewHealthLife de VeChain respecte le règlement européen sur la protection des données. Cela implique que même si elle est utilisée pour la collecte d'informations visant à améliorer l'état de santé des patients, ces informations restent la propriété exclusive de ces derniers. Ils sont donc les seuls à pouvoir décider ou non de leur partage avec un tiers.

En s'attaquant ainsi aux applications de la blockchain dans les domaines de la vie courante, VeChain démontre à suffisance le potentiel énorme de cette technologie. La longue liste de ses partenariats avec des entreprises de renommée internationale tel que H&M ne fait que le confirmer.

👉 À lire sur le même sujet : Le partenariat de VeChain avec H&M s'étend à la marque éthique COS

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments