Vitalik Buterin contribue à un don de 100 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19

Une nouvelle donation de la part du co-fondateur d'Ethereum ? Accompagné de Sandeep Nailwal, dirigeant du fond Relief Fund et co-fondateur de Polygon, Vitalik Buterin contribue à un don de 100 millions de dollars visant à améliorer la recherche sur le Covid-19. Ce cadeau s'inscrit dans une longue lignée de subventions qu'il réalise pour soutenir des causes humanitaires.

Vitalik Buterin contribue à un don de 100 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19

Le co-fondateur d'Ethereum s'engage pour la recherche scientifique

Vitalik Buterin, le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), a récemment annoncé sa participation à une donation de 100 millions dollars. L'argent récolté sera utilisé pour financer la recherche contre le Covid-19, ainsi que développer des infrastructures médicales en Inde.

L'homme à la tête de la première blockchain d'infrastructure participe à hauteur de 10 millions de dollars : les 90 millions restants proviennent du fonds indien Relief Fund actuellement dirigé par Sandeep Nailwal, le co-fondateur de la solution de scalabilité Polygon :

« Sandeep et moi-même avons discuté et conclu conjointement que ces projets et d'autres ont un impact élevé et nécessitent des subventions de suivi. Nous avons donc décidé d'investir 100 millions de dollars de plus dans ces projets.

Quels sont les principaux axes de recherche de ces projets ? Selon le thread rédigé par Vitalik Buterin sur Twitter, un point d'honneur est mis sur l'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Plus qu'un financement pour réduire la transmission du Covid-19, ces recherches bénéficieront à toutes les maladies se transmettant par voies aériennes. Toutefois, les chercheurs accorderont une importance capitale aux personnes contaminées par le Covid-19 et dont les symptômes s'étendent sur plusieurs mois.

Toujours selon le co-fondateur d'Ethereum, la pandémie déclenchée en 2020 ne serait que la partie émergée de l'iceberg. Selon ses propos, nous sommes loin d'en avoir fini avec les virus à transmission aéroportée : les risques d'une autre pandémie durant le 21e siècle resteraient très élevés.

👉 L'actualité à ne pas rater - Binance.US suspend les dépôts en dollars et s'apprête à interrompre les retraits en fiat le 13 juin

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Vitalik Buterin - Le plus grand donateur du Web3 ?

Si certains milliardaires semblent ne pas toujours être appréciés par le grand public, le co-fondateur d'Ethereum représente l'antithèse même de ce stéréotype. Du haut de ses 29 ans, il n'hésite pas à utiliser sa fortune pour subventionner des causes qui lui tiennent à cœur.

Ainsi, dès avril 2021, il réalisa un don de 100 Ether (ETH) et 100 Maker (MKR) afin de soutenir l'Inde dans sa lutte contre le Covid-19. Le mois suivant, il réitéra l'opération en se détachant de 1,5 milliard de dollars sous forme de mème coins : environ 75% des actifs avaient été distribués au fonds Relief Fund.

De même, l'entrepreneur à succès a rapidement pris position lorsque le conflit opposant la Russie et l'Ukraine a éclaté. Il s'opposa radicalement à cette guerre en dénonçant l'invasion russe et réalisa une donation de 5 millions de dollars en faveur de l'armée ukrainienne.

Plus que des offrandes à la valeur financière, Vitalik Buterin a offert à la communauté Web3 tout un écosystème technologique donnant la possibilité, à chaque internaute, de protéger leurs données personnelles par une désintermédiation des services du Web.

👉 Ethereum (ETH) - Découvrez comment cette blockchain révolutionne le Web que nous connaissons

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Vitalik Buterin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?