Conférence Bitcoin 2024 avec Donald Trump : Kamala Harris pourrait être invitée
Les cryptomonnaies arrivent de plus en plus sur le devant de la scène aux États-Unis. Alors que Donald Trump s’est positionné en tant que candidat « pro-crypto », la favorite démocrate Kamala Harris part en campagne. Et elle pourrait participer à la conférence Bitcoin 2024, selon les organisateurs.
Kamala Harris présente à la conférence Bitcoin 2024 ?
Alors que les délégués du Parti démocrate se sont rapidement ralliés derrière la nouvelle candidate démocrate, cette dernière commence sa campagne sur le tard. La vice-présidente devra se placer en contrepoint de Joe Biden, ce dernier ayant abandonné la course à la présidentielle.
Et un moyen de le faire serait-il de se positionner au sujet des cryptomonnaies ? C’est ce qui est envisagé, d’après un des organisateurs de la conférence Bitcoin 2024, David Bailey. Celui-ci a expliqué hier que les organisateurs de la conférence étaient « en discussion » avec l’équipe de campagne de Kamala Harris. Selon lui, sa venue pourrait être judicieuse :
« Cela serait très avisé de sa part de réinitialiser le positionnement des démocrates sur ce qui devient le bloc de votants qui grandit le plus rapidement dans le pays. »
👉 Ne manquez pas notre guide – Top 5 des meilleures plateformes pour acheter des cryptos en 2024
Depuis 2022, les démocrates ont été embarrassés par l’affaire FTX : la famille de Sam Bankman-Fried a en effet des liens forts avec le parti. Mais cette nette distanciation a montré ses limites dans la campagne présidentielle actuelle, avec une évolution des votants.
Acheter des cryptos sur eToroCe qui se joue dans la campagne présidentielle des États-Unis
En ce qui concerne la conférence Bitcoin 2024, les équipes de Kamala Harris devraient donner leur réponse aujourd’hui. Pour les démocrates, l’enjeu est de taille : leur premier candidat Joe Biden a tardé à voir l’intérêt de se positionner positivement en ce qui concerne les cryptomonnaies. C’est par ailleurs ce qui avait conduit à l’approbation hâtive des ETF Ethereum.
Face à cela, le candidat républicain Donald Trump se présente en hommes d’affaires des cryptomonnaies. Ayant organisé une table ronde pour réunir des acteurs de l’industrie – moyennant un généreux ticket d’entrée – il a aussi confirmé qu’il allait lancer une nouvelle collection de tokens non fongibles (NFTs).
🌐 Dans l’actualité également – Donald Trump critique sévèrement Nayib Bukele lors d’un discours de campagne
L’autre élément qui pourrait être un catalyseur cette semaine, c’est une éventuelle annonce de Donald Trump. L’on prête en effet à ce dernier une intention d’annoncer une réserve stratégique en Bitcoin (BTC) pour les États-Unis. Le candidat républicain s’est en tout cas attiré le soutien d’une frange importante de l’écosystème crypto, et il semble vouloir capitaliser sur cet élan.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : David Bailey via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.