Bitcoin 2024 : Donald Trump organise une table ronde à 844 600 dollars la place
À l'occasion de sa participation à Bitcoin 2024 à Nashville le 27 juillet prochain, Donald Trump organise une table ronde à 844 600 dollars la place. Pourquoi un tel prix ?
60 000 dollars pour faire une photo avec Donald Trump
Comme nous l’avons rapporté la semaine dernière, Donald Trump sera présent à Nashville, lors de la conférence Bitcoin 2024 qui se tiendra du 25 au 27 juillet prochain. À cette occasion, l’ancien président des États-Unis organisera une table ronde, à laquelle 100 à 150 personnes pourront participer, pour peu qu’elles puissent se payer le ticket d’entrée.
Les fonds récoltés lors cet évènement iront au profit du Comité Trump 47, supervisant la collecte des fonds destinés à la campagne du candidat.
Ainsi, le prix d’une place qui comprend une réception VIP, une table ronde et une séance photo avec Donald Trump, est fixé à exactement 844 600 dollars. Outre un montant qui est loin d’être anodin, cette somme n’a pas été décidée au hasard, car elle correspond précisément au don maximal qu’il est possible de verser à un candidat à la Présidentielle américaine sur l’année civile 2024.
Pour les militants ne souhaitant pas assister à la table ronde, mais uniquement à la réception VIP et la séance photo, 2 formules aléatoires ont été prévues, une à 60 000 dollars par personne et l’autre à 100 000 dollars par couple.
👉 Sur le même sujet — Donald Trump critique sévèrement Nayib Bukele lors d’un discours de campagne
Après avoir consulté un mail d’invitation, Bloomberg rapporte que l’évènement permettra de rencontrer des « invités influents ». Parmi ces invités seront notamment présents le sénateur de l’Ohio J. D. Vance, qui pourrait être nommé vice-président en cas de victoire de Donald Trump, ainsi que Vivek Ramaswamy, ancien adversaire du candidat lors de la primaire des Républicains.
En parallèle de l’écriture de ces lignes, le BTC a baissé de 1 % sur 24 heures, avec un prix de 64 150 dollars.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Correction à apporter : la conférence de Nashville se tiendra du 25 au 27 juillet et non juin
C'est désormais corrigé, merci.