Comment créer un compte sur eToro ?

Découvrez comment créer un compte sur eToro en quelques minutes, l'une des plateformes les plus populaires pour trader des cryptomonnaies et d'autres actifs financiers. Suivez notre guide complet pour vous inscrire sur eToro dès maintenant.

Comment créer un compte sur eToro ?

Vous désirez ouvrir un compte sur la plateforme de trading eToro ? Nous vous proposons un guide clair et concis pour vous accompagner dans ce processus.

Régulée en France, la plateforme eToro est l'une des solutions les plus populaires pour investir dans tout type d'actifs, que ce soit les actions, les cryptomonnaies, le Forex et même les métaux précieux.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Voici un résumé rapide des étapes nécessaire pour une inscription sur eToro :

  • Rendez-vous sur le site d'eToro et cliquez sur « Commencez à investir » ;
  • Complétez le formulaire d'inscription à eToro ;
  • Validez votre adresse mail avec le mail reçu sur votre adresse ;
  • Complètez le processus de vérification d'identité obligatoire (KYC) ;
  • Securisez votre compte eToro avec la 2FA.

Besoin d'un guide plus détaillé ? Découvrez pas à pas comment ouvrir un compte sur eToro.

Créer un compte sur eToro

eToro est une plateforme qui vous permet d'investir sur de nombreux actifs différents. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

Pour créer un compte sur eToro, cliquez sur ce lien afin d'arriver sur la page de connexion à la plateforme. Cliquez en bas de cette fenêtre sur « Commencez à investir ».

Maintenant que vous êtes sur la page d'inscription, vous pouvez vous inscrire sur eToro avec un compte Facebook ou un compte Google (Gmail).

Pour des raisons pratiques, nous allons procéder à une inscription classique sur eToro, c'est-à-dire en renseignant un nom d'utilisateur, un mail ainsi qu'un mot de passe robuste. Une fois cela fait, lisez et acceptez les différentes conditions d'utilisation présentées par eToro :

Créer Compte eToro

? Il est important que votre mot de passe soit exclusivement utilisé pour votre compte eToro et qu'il soit suffisamment complexe en utilisant des caractères spéciaux, des majuscules et des minuscules mélangées, ainsi que plusieurs chiffres, afin d'assurer sa sécurité.

Vérification d'identité (KYC) sur eToro

Afin de finaliser votre inscription sur eToro et commencer à échanger des cryptomonnaies et d'autres produits financiers sur la plateforme, vous devez fournir quelques informations supplémentaires.

Notez que ces informations ne seront pas utilisées à des fins publicitaires, mais sont nécessaires pour suivre la procédure interne de vérification de l'identité des utilisateurs d'eToro (KYC). D'ailleurs, cette procédure est un prérequis pour fournir des services d'investissement et de trading en France.

Pour commencer la vérification de votre profil sur eToro, veuillez renseigner votre nom, prénom, genre et date de naissance :

KYC eToro

 

Ensuite, eToro vous demande de fournir votre adresse et votre pays de résidence. Avant de continuer, cochez la case « Je ne suis pas un citoyen américain / Je ne suis pas né(e) aux États-Unis ». Ensuite, vous devrez accepter les changements apportés à votre compte eToro.

Un court questionnaire vous sera ensuite proposé pour finaliser la vérification de votre profil.

Après avoir complété le questionnaire, eToro évaluera votre connaissance des produits proposés sur la plateforme, notamment les produits dérivés et le trading avec effets de levier.

Poursuivez le processus de vérification en fournissant les informations suivantes : vos projets d'investissement, votre stratégie de trading, vos objectifs, votre attitude face au risque et votre situation financière. Sur la page suivante, saisissez votre numéro de téléphone et indiquez le code reçu par SMS :

eToro Numéro Téléphone

 

Afin de poursuivre la vérification de votre compte eToro, vous devrez fournir un document d'identité (passeport ou carte d'identité) ainsi qu'un justificatif de domicile. Enfin, vous serez également invité à renseigner votre numéro fiscal, une exigence d'eToro pour se conformer à la réglementation française.

Une fois ces étapes terminées, vous devrez attendre quelques minutes pour que vos documents soient validés. Vous recevrez ensuite un mail  vous confirmant que vous êtes autorisé à utiliser la plateforme eToro pour acheter des cryptomonnaies et d'autres produits.

Félicitations ! Votre compte eToro est maintenant complètement validé et vous pouvez dès à présenter investir dans les actifs financiers de votre choix. Toutefois, avant d'aller plus loin, nous vous conseillons très fortement d'activer la double authentification, un processus expliqué ci-après.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment sécuriser votre compte eToro avec la double authentification ?

La double authentification (2FA) est un mécanisme de sécurité qui ajoute une couche supplémentaire de protection à vos comptes en ligne. Disponible sur eToro via une vérification par SMS, elle fonctionne en demandant à l'utilisateur de saisir deux codes différents pour accéder à son compte : le mot de passe habituel ainsi qu'un code de vérification unique envoyé par SMS sur son téléphone portable.

L'avantage principal de la double authentification par SMS est qu'elle rend beaucoup plus difficile pour les hackers d'accéder à votre compte en ligne, même s'ils parviennent à trouver ou à deviner votre mot de passe. En effet, même si une personne malintentionnée connaît votre mot de passe, elle ne pourra pas accéder à votre compte sans avoir également accès à votre téléphone portable pour récupérer le code de vérification envoyé par SMS.

En somme, la double authentification est un outil de sécurité simple et efficace qui peut aider à protéger votre compte eToro et vos investissements. C'est pour cette raison que nous vous recommandons fortement d'activer cette option de sécurité à votre compte eToro. Voici comment faire.

Activer la double authentification sur eToro

Depuis la page d'accueil d'eToro, rendez-vous dans l'onglet « Paramètres » dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur l'onglet « Compte ». Sur la droite de cette page se trouve l'onglet « Sécurité ». C'est ici que vous pouvez activer la double authentification sur eToro :

2FA eToro

 

Pour mettre en place le 2FA, un SMS vous sera envoyé sur votre téléphone portable. Renseignez le code qu'il contient sur eToro afin de terminer le processus. Malheureusement, le 2FA via les applications comme celle de Google Authenticator n'est pas encore disponible à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Vérification 2FA eToro

 

Maintenant, chaque fois que vous souhaiterez vous connecter à eToro, vous recevrez un code temporaire sur votre téléphone portable, qui sera obligatoire pour accéder à votre compte.

? Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en toute simplicité

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

eToro est une plate-forme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD.


Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perte d'argent à cause des effets de levier. 51% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre un risque important de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.


Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.


L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.


eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée