Comment acheter la crypto Cardano (ADA) en 2024 ?

Vous voulez acheter du Cardano, mais la marche à suivre vous échappe ? Pas de panique, avec ce guide détaillé, découvrez comment investir facilement dans la crypto ADA avec eToro.

Comment acheter la crypto Cardano (ADA) en 2024 ?

Plateformes d'échange pour acheter du Cardano : laquelle choisir ?

Si vous souhaitez acheter du Cardano, il est possible de le faire via plusieurs plateformes d'échange possédant chacune leurs propres caractéristiques.

Pour faire votre choix, vous pouvez considérer plusieurs critères tels que les frais ponctionnés à l'achat et au retrait de la crypto ADA, l'ergonomie de la plateforme ou encore sa réputation.

En particulier, si vous êtes nouveau dans le monde des cryptomonnaies et de l'investissement, la facilité d'utilisation de la plateforme est un critère essentiel à prendre en compte pour acheter de l'ADA avec facilité.

Dans ce cas-ci, nous vous conseillons d'utiliser la plateforme d'échange eToro, reconnue pour son ergonomie.

Acheter de l'ADA sur eToro »

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons compilé un tableau comparatif des plateformes d'échange majeures proposant la crypto ADA en fonction de certains critères.

Plateformes où acheter Cardano Frais achat ADA avec carte bancaire Frais achat ADA avec virement Frais retrait de l'ADA Autres services proposés avec l'ADA Acheter la crypto de Cardano
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter de l'ADA sur eToro

Binance 2 % 1 euro 0,08 ADA (Cardano)

0,24 ADA (BNB Chain)

2,7 à 5,7 % / an en staking

Acheter de l'ADA sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,164 ADA 3 à 5 % / an en staking

Acheter de l'ADA sur Bitpanda

Guide pour acheter du Cardano avec simplicité sur eToro

eToro est une plateforme d'échange très facile à utiliser pour acheter du Cardano rapidement et simplement. Il s'agit d'une plateforme régulée en France, offrant ainsi une sécurité pour vos investissements.

Pour commencer, créez un compte sur eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis sur « Commencer à investir » :

Créer un compte eToro »

Après avoir créé votre compte eToro, vous devrez répondre à des questions pour permettre à la plateforme de mieux comprendre votre expérience en matière de produits financiers. Il vous sera également demandé de faire vérifier votre compte en fournissant un document d'identité et un numéro de téléphone.

Cette étape est obligatoire sur les plateformes enregistrées en France comme eToro, conformément aux exigences de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Une fois votre compte vérifié, vous devez déposer des euros sur votre portefeuille eToro avant de pouvoir acheter de l'ADA. Pour cela, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Lorsque vous effectuez un dépôt sur votre compte eToro, vous avez le choix entre deux méthodes de paiement : carte bancaire ou virement bancaire. Il n'y a pas de différence de frais de dépôt entre les deux options (1 %). Choisissez donc la méthode qui vous convient. L'exemple ci-dessous suppose une sélection de la carte bancaire.

Entrez ensuite le montant en euros que vous souhaitez transférer sur eToro et remplissez les autres champs requis, puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Après avoir effectué le dépôt, attendez quelques minutes pour que les fonds apparaissent sur votre portefeuille. Vous pouvez ensuite rechercher « ADA » ou « Cardano » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » pour acheter du Cardano :

Acheter Cardano ADA

 

Vous arrivez sur une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le montant en dollar que vous souhaitez investir dans la crypto de Cardano. Notez qu'eToro convertit automatiquement vos euros en dollars. Cliquez enfin sur le bouton « Investir » pour finaliser votre achat.

 

Félicitations, vous venez de terminer notre guide pour acheter la crypto Cardano et vous êtes maintenant en possession de tokens ADA ! Il vous revient d'en disposer comme bon vous semble, les envoyer sur un portefeuille numérique par exemple.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Autres options pour acheter du Cardano en dehors de eToro ?

Il existe d'autres plateformes d'échange sur lesquelles vous pouvez acheter du Cardano, telles que Binance ou Bitpanda qui proposent aussi l'ADA.

Ces deux plateformes diffèrent au niveau des frais appliqués et les services proposés comme le staking qui permet aux investisseurs de générer un revenu passif avec la crypto ADA.

Enfin, notez que même en ayant acheté de l'ADA sur eToro, vous avez la possibilité de les staker sur une plateforme différente en transférant simplement vos tokens.

Découverte de la blockchain Cardano

Cardano est une blockchain de première couche (layer 1), ou plateforme de smart contracts, à la manière des blockchains Ethereum, Solana et BNB Chain. L'ADA est la cryptomonnaie native du réseau Cardano, son nom fait référence à Ada Lovelace, une pionnière de la programmation informatique.

La particularité de ce projet provient de sa méthode scientifique. En effet, son équipe de développement est composée de chercheurs et ingénieurs qui font vérifier leurs recherches par des pairs.

C'est ainsi que son algorithme de preuve d'enjeu, baptisé Ouroboros, est très sécurisé et performant. Il s'agit du premier algorithme de consensus ayant été développé avec ce type d'approche scientifique.

Cardano est donc une blockchain offrant un haut niveau de sécurité et une robustesse à toute épreuve pour y déployer des applications décentralisées.

? Envie d'aller plus loin 👉 Retrouvez notre analyse approfondie sur Cardano

Est-ce un bon plan d'acheter de l'ADA en 2024 ?

Le projet Cardano est très populaire auprès des investisseurs puisque son token, l'ADA, est classé dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées avec une valorisation s'élevant à 13,5 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Malgré ces données impressionnantes, le cours de l'ADA a subi en 2022 une chute très importante due au bear market, à l'instar des autres cryptomonnaies du marché. Son record historique est atteint en juillet 2021, s’élevant à 2,97 dollars. À l’heure de l’écriture de ces lignes, le cours de l’ADA s’élève à 0,40 dollar, il reste donc beaucoup de marge pour y revenir.

L'année 2023 commence très bien pour l'ADA puisque le cours a pris +50 % sur le mois de janvier, mais qu'en est-il de la suite ? Essayons d'analyser les récents développements du projet Cardano afin de nous aider à y voir plus clair sur le potentiel futur du projet.

Cardano a souvent été qualifié de « projet tortue » et pour cause, le déploiement des fonctionnalités de smart contracts sur la blockchain Cardano n'a vu le jour qu'en 2021, soit 4 ans après le lancement de la blockchain.

Toutefois, peu à peu, il semble que Cardano parvient à tenir ses promesses. Le projet en est actuellement à la quatrième phase de sa roadmap, intitulée Basho, dont l'objectif est la résolution du problème de scalabilité de la blockchain Cardano.

Pour cela, en septembre 2022 la mise à jour Vasil a eu lieu, et a permis de réduire considérablement les frais de transaction du réseau.

La solution de layer 2 de Cardano, Hydra, est attendue pour un déploiement au courant de l'année de 2023. Il s'agira d'une étape très importante pour Cardano puisqu’Hydra permettrait en théorie au réseau de prendre en charge 1 million de transactions par seconde.

Quoiqu'il en soit, le développement de Cardano tourne à plein régime et présente un certain potentiel. Le DJED, un stablecoin algorithmique garanti en partie par le token ADA, a été déployé le 31 janvier 2023, tandis qu'un stablecoin centralisé, l'USDA, devrait être déployé au 1er trimestre 2023 sur la blockchain Cardano.

Cependant, le défi majeur du projet Cardano sera d'augmenter le niveau d'adoption de sa plateforme. Peu d'adresses sont véritablement actives par rapport aux autres blockchains de layer 1 de premier plan, et très peu d'applications décentralisées sont devenues populaires sur Cardano.

Il manque à Cardano un solide écosystème d'applications. Pire, un projet DeFi de grande envergure sur le réseau Cardano, baptisé Ardano, a abandonné son développement en novembre 2022, un vrai coup dur pour l'écosystème.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller de procéder à une analyse approfondie du projet avant de décider d'acheter du Cardano ou non.

Acheter la crypto ADA »

L'investissement en cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement en cryptomonnaies est très volatil. Il ne garantit pas la protection des consommateurs. Des impôts sur les bénéfices peuvent s'appliquer.

FAQ : les questions récurrentes sur Ripple

✅ Quand est-ce que le Cardano a-t-il été créé ?

Le projet Cardano chapeauté par Charles Hoskinson, l'un des cinq fondateurs du projet Ethereum aux côtés de Vitalik Buterin, a vu le jour en 2015. Le déploiement de la blockchain Cardano a eu lieu en 2017.

✅ Les cas d'utilisations du token ADA ?

Le token ADA sert à payer les frais de transactions et de smart contracts du réseau Cardano, en plus d'avoir un rôle majeur dans la gouvernance et la sécurité du réseau.

 

Au niveau de la sécurité, les validateurs doivent staker des tokens ADA sur la blockchain Cardano pour en vérifier les transactions. En retour, ils sont rémunérés en ADA. Les propositions visant à améliorer le réseau Cardano sont soumises à des votes auxquels chaque possesseur de tokens ADA peut participer.

 

Enfin, le token ADA possède de plus en plus de cas d'usages à mesure que son écosystème se développe. Le token ADA est l'un des deux tokens garants de la stabilité du stablecoin algorithmique DJED depuis le 31 janvier 2023 par exemple.

✅ Comment suivre le cours et le prix du Cardano ?

Notre page de suivi du prix de la crypto Cardano a été conçue pour ceux qui désirent suivre le cours du Cardano en temps réel. Vous y retrouverez toutes les données essentielles relatives au token ADA comme le graphique de son cours et sa capitalisation.

 

Pour y accéder, dirigez vous dans notre menu et selectionnez la section « cours ».

✅ Comment protéger ses tokens ADA ?

Pour mettre à l'abri vos tokens ADA, vous pouvez utiliser un portefeuille numérique qui prend en charge le réseau Cardano comme Eternl et Yoroi.

 

Pour davantage de sécurité, l'utilisation d'un portefeuille physique comme le Ledger Nano S Plus est fortement recommandée pour stocker vos tokens ADA.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

eToro est une plate-forme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD.


Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perte d'argent à cause des effets de levier. 76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre un risque important de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.


Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.


L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.


eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?