CoinShares accuse une perte de plus de 21 millions de dollars sur l’UST

Le géant de la gestion d’actifs numériques, CoinShares, présente son rapport annuel 2021, dans lequel il revient sur la perte récente de l’ancrage au dollar de l’UST. Cette crise aura coûté plus de 21 millions de dollars à l’entreprise, le PDG a préféré prendre les devants en n’attendant pas le prochain rapport financier pour dévoiler la perte.

CoinShares accuse une perte de plus de 21 millions de dollars sur l’UST

CoinShares face à la crise de l’UST

En préambule de son rapport annuel 2021, CoinShares, spécialiste mondial de la gestion d’actifs numériques, voit son PDG Jean-Marie Mognetti, dévoiler une perte de 17 millions de livres sterling après l’effondrement de l’UST.

Cette perte au caractère exceptionnel représente environ 21,4 millions de dollars et résulte des activités de CoinShares dans la finance décentralisée (DeFi). Bien qu’elle grèvera les performances du deuxième trimestre de cette année, elle n’impacte pas les autres domaines d’activité de l’entreprise.

Concernant le token LUNA, la société n’y était pas exposée.

Jean-Marie Mognetti décrit la crise de l’UST comme une leçon d’humilité pour son équipe et lui-même, mais il précise que CoinShares en ressortira grandie :

« J’ai toujours cru que le succès se cultivait, sinon il pouvait être un état fugace et éphémère. Cet événement est une cicatrice de bataille que personnellement je n’oublierai jamais. Avec toute l’équipe, je continuerai à développer notre mission de fournir la meilleure technologie d’investissement pour le secteur des actifs numériques. »

C’est d’ailleurs dans un souci de transparence envers ses investisseurs que la société a choisi de relever cette perte plus tôt que prévu, au lieu d’attendre la fin de ce mois clôturant le trimestre.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

Une entreprise solide

Malgré cet épisode, nul doute que CoinShares saura se relever. Au regard de son bilan, l’année 2021 lui a d’ailleurs rapporté un bénéfice de plus de 113 millions de livres sterling, soit plus de 142 millions de dollars. Une année qui a d’ailleurs notamment été marquée par le rachat de la startup française Napoleon, qui commercialise les robots de trading de cryptomonnaies Napbots.

Plus récemment, en mars dernier, CoinShares a également augmenté sa participation dans FlowBank à 29,3 %. Cette dernière est une banque en ligne suisse, qui intègre d’ailleurs les produits d’investissement crypto de CoinShares via des connexions API.

Grâce à sa plateforme de trading nommée Galata, CoinShares fait partie des leaders amenant notre écosystème aux institutionnels. La plateforme enregistre d’ailleurs plus de 100 000 transactions par jour et a généré un volume de 31 milliards de dollars l’année dernière.

Face à de tels fondamentaux, nous pouvons donc dire que l’épisode Terra n’est qu’un accident de parcours pour l’entreprise. D’ailleurs, cet épisode n’a épargné personne dans l’écosystème, que ce soit les entreprises, ou les investisseurs, exposés ou non à ces actifs.

👉 Dans l’actualité également – Terra : 90 millions de dollars se sont fait subtiliser sur Mirror, et cela est passé inaperçu pendant 7 mois

Source : CoinShares

Découvrir NapBots

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast